Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/07/2006

inventaire à la Prévert.

La réponse à la question précédente.

medium_les_momes.jpg

Elle nous est divugluée par Théo et une de ses copines:
Il sagissait de Pierre Déproges. Mais il est vrai que Jules Renard aurait pu...

Mais aujourd'hui, un de mes bons copains qui réside dans les hauts plateaux du nord-est de notre douce France et que nous appellerons Annibal ou Catherine par soucis d’anonymat, me pose une colle qu’immédiatement je livre à votre sagacité.
Jean-Michel me demande donc avec une fraicheur que seuls les Inuits et les Jurassiens, des durs à refroidir, de résoudre cette énigme :
« Quelle est cette engin magique qui possède 1 boite, 2 roues, 2 bras, un chapeau pour se protéger du soleil, et qui fait le bonheur des petits et des grands » ?
Et cette même Céline d’ajoute, « Je te donne un indice. La boite contient… »

Des magnum au chocolat, à la noix de coco, aux amandes, au double (!) chocolat, des blancs à la vanille, des roses à la fraise, des soleros, des cornettos, des smarties ; et puis des bouteilles de coca, de bière, de thé, de limonade, de fanta, d’orangina, de jus de fruit en veux-tu en voilà, des bouteilles d’eau ; et aussi des beignets avec dedans des pates rouges, marrons, jaunes qui font vaguement penser à la framboise, au chocolat, à l’abricot ou à la pomme. L’huile qui en dégouline est récupérée par une feuille d’essuie-tout multi-usage. Ce qui doit être froid est conservé dans un compartiment isotherme avec ce qu’il faut de glace, et ce qui se « déguste » chaud traine sur le four solaire naturel du dessus de ce coffre à trésor.

Trop facile, jeune Lucas. Les Midi-blogueurs se sont joués des mystères les plus indéchiffrables relayé par Ulysse ou les Lolo’s et sauront répondre « the fingers in the nose ».

« Allez un dernier indice, me glisse Samantha : C’est féminin ».
« Ah, au fait, bande de phosphorés, il me faut le nom exact de ce véhicule…çà devient moins facile hein Lutin ? »
O.K. Manu, d’ici demain on aura la réponse. En attendant, n’oublie pas de retirer tes skis avant de te blottir dans ton duvet ce soir.

12:24 Écrit par lutinbleu | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook

Commentaires

allez je me lance et je propose une brouette ....quoique le chapeau il ne peut être porté que par celui qui la conduit !!

Écrit par : ulysse | 25/07/2006

Les commentaires sont fermés.