Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/03/2016

Arrêtez ! Arrêtez la musiiqueeeeeu… (J'en reprendrai bien une p'tite louche)

Comme le chantait la môme moineau, quand c’est trop, c’est trop. Depuis 3 jours, ça chahute, ça danse, ça boit dans tous les bourgs martiniquais. Mais quand est-ce qu’ils dorment ? Quand on sera mort me rétorque une instit locale. Certes, mais alors pas tout seul, avec une reine de carnaval si possible, au physique sculptural, aux senteurs exotiques, au regard de braise répond notre lutinfataliste.

medium_reine2.2.gif

Tu n’y es pas, novice en carnaval, ici, 3 reines ont été élues. La première, la « mini-miss » est choisie parmi les enfants. Une autre, « la reine-mère » est une femme plutôt mure, et la plus convoitée est « LA reine », pour ses mensurations évidemment.
Ainsi, il y en a pour tous les âges.

medium_IMG_1253.2.jpg

Devenir « reine » c’est un honneur pour les heureuses élues. Ce titre récompense surtout l’originalité, le charisme, la façon de danser, le costume et bien entendu le sourire. Donc rien à voir avec le spectacle médiocre des (très belles il est vrai) viandasses tristes présenté par cette femme vulgaire en chapeau, que l’on nous inflige chaque année le même jour que le téléthon.

medium_reine_celine_Patole.jpg

Cette année, c’est ma copine Céline Patole qui a été désigné à Fort de France. Magnifique.

medium_cheval.gif

Lutinbleu, tu déjante, tu hallucine, t’es pété ou quoi ? Tu vois un cavalier sorti de nulle part qui défile lui-aussi. Il est temps que s’arrête cette aventure. Tu retourne en métropole très bientôt, et tu n’as pas encore pensé aux « souvenirs » pour tes amis. Allez ouste, au lit.

Les commentaires sont fermés.