Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/03/2017

When the Music’s over.

Les clameurs du carnaval s’étant un temps tues, il est temps de songer à ces mille petits présents que l'on peut offrir à ses amis au retour d'un périple martiniquais.

martinique,lutinbleu,christian benoist,rhum,carnaval

Dans une « boutique aux merveilles » du coté de Basse-Pointe, on a repéré des nappes en madras et en toile cirée qui pourront recevoir sans émouvoir personne, les verres de rosé renversés et autre taboulé éparpillé. L’été peut commencer, on est paré.

medium_IMG_1231.jpg

Des petits et des grands sacs cousus main sur une coque de calebasse feront la joie des coquettes. La créatrice et vendeuse m’assure que ce n’est pas cher et que « ça dure toute une vie ». Sur ces 2 arguments, on peut émettre des doutes.
Un vieil homme antillais qui peint au couteau des œuvres colorées attire l’attention des petits gros yeux de notre mascotte. Cela fera plaisir aux amoureux des belles choses.

medium_IMG_1230.2.jpg

Et puis du rhum. Quelle originalité ! Du planteur, du blanc bien agricole pour les amateurs de ti-punch, et du vieux pour les durs à cuire. Avec des pralines-pays.Oula, ça sent le retour. Allez un dernier tour sur ma plage préférée. Une dernière fois.

Commentaires

profitez , profitez !

Écrit par : pierrot le zygo | 24/02/2007

Les commentaires sont fermés.