Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/03/2007

La convention des volontaires, un inoubliable moment de fraternité.

medium_joueurs-dispos.gif
Après le moment fort de la présentation de l’équipe de France, place aux choses studieuses. Thierry Gillardi anime bénévolement cette grosse réunion. Si grosse qu’il faut partager les 6000 participants en 2 : les bracelets bleus à 14h10, les jaunes vers 16h.
medium_coupe_gillardi.gif
Après quelques présentations d’usage, les informations fusent. Le 3eme événement sportif mondial demande une logistique pointue et l’organigramme est impressionnant. Les différents secteurs d’un grosse entreprise sont réunies, il faut faire rimer finance et communication, sport et loisir et bien sur, sport avec plaisir.
medium_convention.gif
Le Comité d’Organisation estime à 2,4 millions le nombre de spectateurs et à 4 milliards le nombre de téléspectateurs. En outre, cet événement sera relayé par 250 chaînes de télévision. A Montpellier, des équipes pouvant prétendre au titre de champions du monde joueront à la Mosson. Entre autre l’Australie, l’Afrique du Sud et les Fidji, du 12 au 30 septembre 2007.
Et le site officiel nous le rappelle « On peut noter que Montpellier a été élue ville la plus sportive de France en 1997 par le quotidien L’Equipe. » 10 ans après, ça se confirme…

Les commentaires sont fermés.