Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/03/2016

Houla, la houle ! (Il y a plusieurs années...)

 Une houle d’une force impressionnante et due à une perturbation importante du coté des « Kerguelen » s’est abattue sur tout l’ouest et le sud de la Réunion faisant de gros dégats. A Saint-Gilles ou hier encore les moins de 16 ans surfaient pour le « marmaille tour », le paysage est méconnaissable.

medium_IMG_1797.jpg

Des témoins racontent qu’à Saint Pierre des déferlantes de 11mètres ont explosées un bateau de pèche et ses occupants juste à l’entrée du port faisant 2 disparus. De Saint Paul à Saint Joseph, les services de secours sont intervenus pour sauver les victimes, surpris de cette violence si soudaine, mettant leur vie en danger et secourus eux-mêmes par des collègues. Des dizaines de blessés sont à déplorer.

medium_rue-ensa.gif

Simultanément, le dôme du volcan s’étant encore effondré, laissant craindre une nouvelle éruption, la circulation va être sérieusement perturbée ces prochains jours. Pour ce premier jour de tournée à Saint Joseph qui est distant de 60 km, il a fallu 2h de patience. On se tient au courant. On attend des vagues de 10m en fin d’après midi. Quelle bonne idée j’ai eue de prendre un gîte en bord de mer…

medium_IMG_1798.jpg

christian benoist,houle meurtière,réunion,lutinbleu

Commentaires

rassuré que tu ailles bien, je me suis fait un peu de soucis pour toi!

Écrit par : pierrot le zygo | 14/05/2007

Les commentaires sont fermés.