Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/05/2007

Quels chantiers!

Les problèmes de déplacement sont gigantesques dans cette petite ile de l’océan indien. La circulation se fait pare-choc contre pare-choc. Les transports collectifs sont quasi-inexistants et les bus ne s’arrêtent pas forcément quant on leur fait signe car c’est un peu à la tête du client. La solution viendra, tout comme dans de nombreuses agglomérations métropolitaines, par le rail. La Réunion va se doter d’un tram. Il s’agit plus exactement d’un « tram-train », sorte de RER qui reliera Sainte Marie au nord à Saint Paul, distant de 40 km plus au sud, via Saint Denis, la capitale régionale. 50.000 passagers l’emprunteront quotidiennement. Les écologistes ont obtenu que le tracé soit en grande partie souterrain. Les travaux commenceront en 2008 et s’achèveront en…2012 ! Il va falloir s’armer de patience.

medium_pont.gif
Par contre, la « route des Tamarins » est déjà en construction. Elle prolongera l’actuelle route du littoral de Boucan Canot vers Saint Pierre, la grande ville du sud en passant par les « hauts ». Des ouvrages d’art sont en cours d’achèvement, comme ici vers Trois Bassins. Des complications liées au climat et à l’activité volcanique sont évidemment à prévoir. Courage, les amis !

Commentaires

waouh!c'est comme le viaduc de Millau!!!! ( dixit louis).
et les cocotiers où sont-ils?
maintenant que je sais que tu vas bien, j'attend avec impatience de te lire et de voir de belles photos du ciel, du soleil et de la mer lalalalalalalalalala
bisous a toi et à bouzou

Écrit par : claire | 20/05/2007

Les commentaires sont fermés.