Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/08/2016

Une demi-diagonale. (avec recul!)

C’est une pluie d’étoiles qui s’abat sur la Réunion pour la course de « L’Arc en ciel ».

medium_course.gif

A 4h du mat, 600 demi-fous s’élancent à pied vers Saint Louis distant de 60km. Pour corser la ballade, ils passent par le Maido (2000m), et descendent par le sentier de Tévelave. Arrivée prévue pour le gouter pour les meilleurs ; Au diner pour certains, encouragés par les « tires-files », sorte de coureurs-balais. Ils savent ce qu’ils vont endurer. Ils vont glisser sur les roches volcaniques et se couronner les genoux, cracher leurs poumons, s'écorcher les mollets, s'ouvrir les cuisses, s'éclater les pieds, se faire mal. Malgré la pluie dans la 2ième partie du parcours, ils vont le plus loin possible. Il faut savoir gérer sa course.

medium_arnaud3.gif

Arnaud part vite, entrainé par sa fougue, il doit décrocher sur le sentier de Mafate. Problème aux adducteurs. Il est déçu mais reconnait qu’il n’était pas au top ce matin.
Cela n’affecte nullement sa bonne humeur et il va s’entrainer dur pour refaire, comme l’an passé, « Le Grand Raid » appelé aussi « la diagonale des fous » qui dure 2 jours…de pures souffrances et c'est ça qui est bon.

course de l'arc en ciel,réunion,diagonales des fous

Commentaires

Je suis deux tons en dessous mais je partage leur folie !

Écrit par : Ulysse | 18/05/2013

Les commentaires sont fermés.