Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/07/2007

Atterrissage perturbé.

Ce n’est pas de sa faute, au gros monsieur. Mon voisin de bétaillère est généreux en largeur ; Il déborde de générosité…La chef PNC refuse de me changer de place sous prétexte que l’avion est plein comme Delarue. L’allusion est à peine voilée et c’est coincé sous un coude qui pèse au moins 1 tonne que le voyage se termine. Bagages, taxi, TGV… Il faut maintenant revenir sur terre après 2 mois de quasi paradis. On aime revenir chez soi. Pourtant, dès la porte ouverte, ça déchante. L’appart, prêté à une copine pour passer ses exams et y réviser en toute tranquillité semble « normal ». A y regarder de plus près, les examens ont été réussis. Et on a fêté ça. Mes voisins confirment. Quand à la terrasse, elle porte encore les reliefs d’une méga-teuf-à-donf. Soyons réunionnais, soyons tolérant : Il faut bien que jeunesse passe.
Et la voiture laissée sur le parking démarre sans hésitation. Le bruit de pot d’échappement est suspect. Très vite, les habitants de la résidence sont informé de mon retour tant le tintamarre pétaradant résonne tout alentour. Le diagnostic est vite fait : Il faut changer ‘le « joint du collecteur d’échappement ». Trouver la pièce est une gageure pour cette vieille Nissan Bluebird, trouver un garage en est une autre. Patience, tolérance, sourire, la Réunion m’a beaucoup fait grandir et c’est avec un calme jamais atteint que j’attends la pièce. Avec sérénité. Au retour d’une escapade dans un paradis, comment pourrait-il en être autrement ?

medium_là-ou-j_étais.gif
J’ai encore ça dans ma tête, et pour longtemps.

Commentaires

Bon courage Lutin Bleu ! la vie en Métropole n'est pas un long fleuve tranquille mais plutôt un marigot à crocodiles !

Écrit par : ulysse | 06/07/2007

Le retour sur Montpellier est donc éprouvant..... Penser fort au savoir être et au savoir vivre réunionnais atténuera peut-être en partie le bizarre comportement métro.... Les z'oreilles ne sont pas souvent des exemples à suivre.
Invitation à un repas ensemble...

Écrit par : JCG | 07/07/2007

Les commentaires sont fermés.