Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/07/2007

Accréditation.

Ça bosse à plein régime dans les bureaux du comité d’organisation de la coupe du monde de rugby 2007. Dans le ventre du stade de la Mosson à Montpellier, une douzaine de personnes sont à l’œuvre pour tout prévoir. Un millier de questions auxquelles il faut des réponses intelligentes dès que possible.

medium_bureau-mosson.gif
Entre autre fournir des « permis de travail » pour accéder aux lieux de mission pour les « volontaires ». Une photo est nécessaire pour assurer les accès et les règles sont strictes pour garantir la sécurité. On peut venir se faire tirer le portrait dans les locaux alloués à l’événement jusqu’au 27 juillet.(Si on est inscrit comme « volontaires », bien sur…) Une occasion de découvrir un stade nickel. Une très bonne pelouse pour l’instant. Imaginons-nous le 12 septembre à 14h00. Mesdames, messieurs, à ma gauche…Les Etats-Unis d’Amérique… A ma droite les Iles Tonga…
medium_stade.gif
Paradoxalement, au vu de leur niveau actuel, l'Amérique est une des plus anciennes équipes de rugby. Les Etats-Unis remportent même les Jeux Olympiques de rugby en 1920 et 1924, et sont toujours détendeurs du titre, puisque le rugby n'est plus sport olympique depuis lors. Les joueurs de l'équipe nationale sont surnommés les Eagles. Le premier match a été joué en 1976 contre l'Australie, et perdu seulement 24 à 12, un score somme tout respectable, qui fait rentrer les Eagles au rang des équipes respectées de la scène rugbystique internationale. Entre 1976 et 2007, les Eagles ont gagné 47 rencontres sur les 147 disputées. Ils n'ont cependant jamais gagné contre les équipes au top de la hiérarchie mondiale. En 2007, les USA participeront à leur cinquième Coupe du Monde sur six possibles. Ils n'ont cependant jamais passé le tour de poules.
Placés dans une poule A très relevée avec l’Angleterre, l’Afrique du Sud, les Samoa et les Etats-Unis, les tongiens vendront chèrement leur peau. Et le derby du Pacifique, ponctué par un « duel de hakas » entre le Kailo (Sipi Tau) tongien et le Siva Tau samoan sera, à n'en pas douter, l'un des moments forts de cette Coupe du Monde.

Commentaires

On va en savoir des choses sur le rugby international avec Lutinblogeur.

Écrit par : JCG | 10/07/2007

oui christian , averti moi un peu avant que je ne me casse pas à la mer

Écrit par : pierrot le zygo | 11/07/2007

Les commentaires sont fermés.