Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

13/11/2010

Australie-Fidji. Remember.

Les Wallabies jouent mieux. Inutile de se chercher des excuses, sur le terrain comme sur les couvertures des magazines people, ils devancent les fidjiens partout. Tout leur réussi: Ils sont beaux à faire palir les joueurs du stade français, forcément intelligents, habiles avec leurs pieds et leurs mains et ils GAGNENT!

medium_australie-fidji_049.JPG

Aujourd'hui, Sami, un Bernard Lapporte des Fidjis, m'a entrainé dans sa foulée. Il m'a fait entendre sortant des vestiaires, dans le tunnel, le chant des joueurs-guerriers de la profonde archipel pacifique. Comme une mélopée s'échappant d'une vallée basque, à plusieurs voix venant du fond des ages, ces choeurs résonnent bien au dela des oreilles. "C'est comme le coeur d’une équipe qui bat vraiment".

medium_australie-fidji_055.JPG
medium_australie-fidji_045.JPG

Cela n'aura pas suffit. La vaillance ancéstrale est une chose, la victoire est une autre. Honneur donc aux vainqueurs.
Les plus montellierrains des 20 équipes : Les australiens. Fragiles et puissants, ce sont de gands ados qui ont besoin d’un doudou pour se rassurer et d’une nounou pour les caliner.

medium_australie-fidji_061.JPG
medium_australie-fidji_076.JPG

De sacrés gaillards nouris aux bonnes vitamines et développés en plein air. 2 d’entre eux ont eclaboussé la pelouse entretenue par des maniaques du gazon : Georges Gregan, capitaine pour la 59ième fois et Drew Mitchell qui a planté 3 essais. Ils sont qualifiés, « the fingers in the nose » et avec la manière disons…françai….non je n’ai rien dit.

medium_australie-fidji_085.JPG
medium_australie-fidji_087.JPG

. La prochaine fois, on parlera Fidji...

Les commentaires sont fermés.