Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/10/2007

Guy Moquet, école maudite.

Le seul nom de « Guy Moquet » provoque chez lutinbleu des éruptions cutanées, des tics, des tocs, des beurks et des cauchemars. En effet, c'est dans une école primaire portant ce nom qu'il a redoublé son CM2. Pas fier, mais avec des circonstances très atténuantes: Santé, situation familiale, « événements (guerre) d'Algérie »,... plein de petits détails qui m'ont pourri la vie .Et pourquoi cette maudite école s'appelait-elle comme cela? Facile: Parce qu'elle était situé rue Guy Moquet à Nogent sur marne (94). Qui était-il? Réponse des instits, incollables sur ces années noires: Un résistant fusillé comme tant d'autres par des criminels de la police française manipulés par des hordes barbares venues souiller notre territoire, un peu comme Napoléon avait fait chez eux. Hélas, banal pour qui a vécu ces années sanglantes. Mais alors pourquoi tout ce pataquès à propos de la lettre lue dans les écoles?

medium_1035933.3.jpg
Lutinbleu vous offre une des réponses. A travers ce message d'un môme-martyr de 17 ans, le président veut sans doute nous signifier qu'être en vie est déjà énorme, alors qu'on ne viennent pas se plaindre de la misère, du chômage, du dérèglement climatique, de la défaite de l'équipe de France de rugby, du financement des retraites. En bref, qu'on a tout pour être heureux. Et peut-etre, à chaque mécontentement du peuple, il nous referait des coups médiatiques comme ça. Et puis meme que bientôt, il se ferait sacrer « empereur » et il pourrait se remarier avec une top-modèle à Notre Dame comme son illustre prédécesseur, « N » le premier. Puis, se regardant dans un miroir tout plein de « vieux », il construirait un mausolée pour que ses fidèles sujets se souviennent à jamais de lui et demandent au pape, son cousin qu'il aurait placé là, une béatification si méritée qu'il serait placé à la droite de Dieu en chassant ce pauvre Saint-Pierre...En attendant mieux...niark niark... "Et bien, éleve Lutinbleu, vous revez encore ???"

Commentaires

moi aussi je lui trouve des petits airs de Napoléon...

Écrit par : babouchka | 23/10/2007

COMTESSE BABOUCHKA je suis d'accord avec vous, quant à vous petit lutin je vous note 20/20 mention ne peut pas mieux faire

Écrit par : ginette | 23/10/2007

Peut beaucoup mieux faire que ce mélange indigeste... Dommage que Lutin bleu se soit ainsi laché.
Je suis déçue.

Écrit par : Momo | 25/10/2007

Les commentaires sont fermés.