Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2007

Horreur!

Ce soir, des enfants déambulent. Ils fêtent « halloween ». Il faut se déguiser pour faire peur aux Moldus et les dépouiller de quelques sucreries. Au cris de « on veut des bonbons, Hououououou! », ils font du porte à porte juste pour s'amuser.

d0b406ffa9c0517024b2d723852e889f.jpg
Cette coutume récemment remis à la mode par nos amis d'outre-atlantique spécialistes de la chose, a fait la joie des mômes des campagnes d'antan qui évidaient des citrouilles et y glissaient des bougies dont les ombres effrayaient les plus sensibles.
a7e9eaa60560bda524fc27ece691d00b.jpg
Même si on peut préférer les Mardi-Gras et les Carnavals, plus festifs, on ne peut que partager le plaisir de ces enfants qui se découvrent maître de leur monde.

30/10/2007

ciel en feu, vagues et lames.

11:15 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : réunion, houle, lutinbleu | | |  Facebook

23/10/2007

Guy Moquet, école maudite.

Le seul nom de « Guy Moquet » provoque chez lutinbleu des éruptions cutanées, des tics, des tocs, des beurks et des cauchemars. En effet, c'est dans une école primaire portant ce nom qu'il a redoublé son CM2. Pas fier, mais avec des circonstances très atténuantes: Santé, situation familiale, « événements (guerre) d'Algérie »,... plein de petits détails qui m'ont pourri la vie .Et pourquoi cette maudite école s'appelait-elle comme cela? Facile: Parce qu'elle était situé rue Guy Moquet à Nogent sur marne (94). Qui était-il? Réponse des instits, incollables sur ces années noires: Un résistant fusillé comme tant d'autres par des criminels de la police française manipulés par des hordes barbares venues souiller notre territoire, un peu comme Napoléon avait fait chez eux. Hélas, banal pour qui a vécu ces années sanglantes. Mais alors pourquoi tout ce pataquès à propos de la lettre lue dans les écoles?

medium_1035933.3.jpg
Lutinbleu vous offre une des réponses. A travers ce message d'un môme-martyr de 17 ans, le président veut sans doute nous signifier qu'être en vie est déjà énorme, alors qu'on ne viennent pas se plaindre de la misère, du chômage, du dérèglement climatique, de la défaite de l'équipe de France de rugby, du financement des retraites. En bref, qu'on a tout pour être heureux. Et peut-etre, à chaque mécontentement du peuple, il nous referait des coups médiatiques comme ça. Et puis meme que bientôt, il se ferait sacrer « empereur » et il pourrait se remarier avec une top-modèle à Notre Dame comme son illustre prédécesseur, « N » le premier. Puis, se regardant dans un miroir tout plein de « vieux », il construirait un mausolée pour que ses fidèles sujets se souviennent à jamais de lui et demandent au pape, son cousin qu'il aurait placé là, une béatification si méritée qu'il serait placé à la droite de Dieu en chassant ce pauvre Saint-Pierre...En attendant mieux...niark niark... "Et bien, éleve Lutinbleu, vous revez encore ???"

19/10/2007

Régimes spéciaux.

En ce jour de perturbation à la SNCF, on a pris soin des voyageurs des TGV: Les escaliers des rames ont été réquisitionnés manu militari

medium_grev-001.jpg
Quelle chance de se sentir ...profondément aidé. On se sent de mieux en mieux dans cette société d'amour. Attention de ne pas être trop gentils, on risque de s'habituer, et de râler quand on ira voter.

19:05 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : greve sncf, tgv, lutinbleu | | |  Facebook

17/10/2007

journée contre la misère.

Il en faudrait 365/an. Tout le temps. Sans interruption les jours de grève. Souvenons-nous de Coluche et de cette chanson qui se fichait de la tronche de certains "chanteurs rive gauche" qui dénonçaient sans convaincre la pauvreté. Plus tard, les "Restos du coeur" furent crées et durent, hélas. Pierrot le zygo se présente dans l'esprit de l'homme en salopette et au grand coeur. sous l'étiquette « coluchiste ». Un coeur de farceur à Lodève? Un coeur tout court.. (Retrouvez-le sur cette vidéo de vudici) et votez!

« Misère, misère!
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, misère
ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff'ront
L'caviar sur l'dos
Misère, misère!
Tu te fais l'ennemie des petits
Tu te fais l'alliée des pourris
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres
Ce qui est la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en
Misère, misère!
Peut-être qu'un jour ton président
Sentant monter notre colère
Misère, misère!
Devant les peuples sans frontières
Alors il s'en mordra les dents
Misère, misère!
Tu repartiras d'où tu viens
En emportant tous tes chagrins
Et j'te..
L'argent fera bien le bonheur des pauvres
C'qui sera la moindre des choses
Convenons-en
Convenons-en! »

19:35 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : misere, coluche, pierrot le zygo, vudici | | |  Facebook

10/10/2007

inoubliable.

07/10/2007

Honneur de "Midi-Libre".

Et la France qui gagne...memes sentiments. Merci à ceux qui visitent et apprécient lutinbleu. Saluts à tous.

medium_honneur_du_midilibre_007.JPG

05/10/2007

Les petits boulots du Mondial à Montpellier.

Pendant ce mondial de rugby à Montpellier, des journalistes venus du bout du monde se croisent et font connaissance dans la salle de presse et son annexe. On descend de l'avion 4 à 4 pour en reprendre un autre quelques heures plus tard. Entre temps, on doit prendre des photos, cribler et immortaliser les moments forts du match, travailler l'image, l'envoyer à la rédaction à l'autre bout du monde ou du coté de Saint Jean de Vedas. Et puis, le texte...La routine quoi. Que l'on soit radio, télé, plume ou photo, les héritiers de Roger Couderc assurent sans se poser trop de question. Ils trouvent quand même le temps de se raser pour rester présentable et en toutes circonstances, ils gardent leur humour. Pendant les matchs, les commentateurs devront prononcer des noms de joueurs inéternuables. Gilles, « the voice » of the stade, m'a fait trop rire en articulant les noms de certains d'entre eux: « Alefoso Layalalabua ». (essaie encore...).

medium_australie-fidji_035.JPG
Et puis, ils semblent passionné par leur job, tous ces gens cachés derrière leurs gros appareils ou leur stylo. Certains d'entre eux nichent même sous le toit du stade avec les mouettes et les pigeons. Ils n'en sortiront qu'après le coup de sifflet final, la voix éraillée d'avoir vibrée et communiquée leur enthousiasme.
medium_australie-fidji_034.2.JPG
Promis, juré: Ils reviendront tous au prochain « Mondial » à Montpellier pour,...C'est quand et quoi le prochain coup?

Les petits boulots du mondial de rugby à Montpellier.4.

« J'suis l'balayeur de p'louse ». Je bichonne, je caresse, je pose un masque de beauté à cette divine prairie. Un gazon tondu plusieurs fois par jour. Resplendissant. Il doit sentir le gazon anglais, Il doit servir de modèle pour les générations futures qui baveront d'envie à l'idée que ce tapis moelleux était arrosé par de la vraie eau quasiment 24h sur 24.

medium_australie-fidji_017.2.JPG
La coupe du monde de rugby est une vitrine de Montpellier pour 3OO millions de téléspectateurs. Alors, imaginez un champ de patates, image de marque de la capitale régionale, ça la fout mal. Surtout à l'approche d'échéances électorales. Mauvaise langue.. Les jardiniers de « la Mosson » sont de vrais pro de l'herbe. Peut-être pourraient-ils se montrer moins « possessifs »...Même si tu a le fabuleux sésame pour fouler leur domaine, tu reçois une volée de bois vert « parceuqeu...,et bé parceuqeu... »

04/10/2007

Les petits boulots de la coupe du monde de rugby à Montpellier.3.

On connaît « les porteurs de valises ». Ils font parfois la une des journaux. Souvenons-nous de l'affaire Méry (ville de Paris) ou plus rigolot, l'exil du chanteur de variètoche belge, Joni H, ou de l'inoubliable Alain D. Lutinbleu, lui aussi transporte des valoches, mais, c'est soit pour aller bosser, soit pour ramener du « Frigor » ,qu'il considère comme le meilleur chocolat suisse.. Mais ce porteur de valise-là, n'est pas comme les autres.

medium_australie-fidji_080.JPG
Ils transporte « la vraie COUPE ». Non, pas le Graal, sans quoi je ne l'aurai pas laisser passer comme ça, non, celle que l'on offrira aux vainqueurs: LA COUPE DU MONDE!!! Enfin une copie...sans quoi elle a le don d'être au 5coins de l'hexagone ( avec Cardiff ) en même temps.

Les petits boulots du Mondial de rugby à Montpellier.2.

« Cible- moi ça, coco. C'est bon ça... » Le cadreur va regarder la rencontre, mais à travers la caméra. Il va suivre toutes les actions du jeu, fouiller sous la mêlée, prolonger la touche, aplatir l'essai avec « l'homme du match », il comblera les amateurs de combats, de coups bas et de sang qui coule parfois. Il fera vivre l'évènement du dedans.

medium_australie-fidji_015.JPG
Ils sont une douzaine d'eurosport, à couvrir les matchs dans tous les coins du stade et sur les toits. A la télé, ils nous donne l'image et l'envie de voir l'image.

03/10/2007

Les petits boulots du Mondial de rugby à Montpellier.1.

Les essuyeurs de verres. 600 couverts à chouchouter, ça ne s'improvise pas. Faut faire vite et bien. Les invités des salons et des loges ne sont pas des amateurs du Rugby sur gazon mais du rugby à table: La carte est somptueuse.

medium_australie-fidji_023.JPG
Des mets fins et copieux, arrosés de « coteaux du languedoc grands crus ». Champagne, petits fours... A faire exploser les alcootests. Les fourmis qui oeuvrent dans les étages du stade versent coupe après coupe avec un sourire éclatant et sans faille.
medium_australie-fidji_027.JPG
Leur accueil est chaleureux envers les personnalités mais aussi pour nous, les volontaires « présentation sportive ». Vous nous avez comblé de gentillesse. A la prochaine?