Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/01/2008

Happy birthday, mister président.

Il faut être sourd ou aveugle ou inuit pour ne pas le savoir. Depuis ce matin, les médias déversent en boucle la « non info", celle dont tout le monde se moque mais dont ils se nourrissent: C'est votre 53ième anniversaire. Paris-Match tient sa couv de la semaine et la célèbre astrologue Elisabeth Tessier va nous vanter votre bonne étoile. A cette occasion, les copains et lutinbleu ont pensé vous faire un cadeau. Mais pas n'importe lequel, un énorme, un royal, un impérial. A votre hauteur . Un trésor qu'on a élevé depuis des années dans notre région et dont il faut avouer qu'il vous servira bien plus qu'à nous car on n'en a plus vraiment l'usage. Si, si, on insiste. C'est pour vous. Preuve de notre indéfectible soumission, O grand N1S1. Allez, ouvrez-le ce présent! Dénouez les rubans et savourez ce qui va animer vos soirées tristounettes. Réjouissez-vous, faites tirer les canons et les feux d'artifice, on vous donne sans condition celui qui attirera tous les journalistes que la planète compte (sauf ceux qui sont qui sont en prison ou au bistrot). Vous allez avoir la paix avec tous ces paparazzis qui font de votre vie privée un cauchemar. Ils auront trop de boulot à relater ses frasques, à commenter ses sorties à l'emporte-pièce et ses dérapages peut-être contrôlés. Il sera un leurre idéal. Vous allez entendre sortir du fin fond du palais du Luxembourg de gigantesques irruptions vocales du genre: « Si ça ne vous interresse pas, vous pouvez vous tirer!!! » comme il l'avait tonitrué au stade Y. Du Manoir il y a quelques semaines. Voilà, monsieur not'bon préz, les copains et lutinbleu-blanc-rouge, on vous offre l'élection du "sénateur Georges Freche". Ca claque bien, hein? Ce n'est pas un perdreaux de l'année mais il a encore du coffre et de l'humour. Régalez-vous. Ah si, un cadeau, ça ne se refuse pas! Biz à mon ex si vous la bizé ce soir.

17:24 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sarko, freche, senat, anniv, lutinbleu, N1S1 | | |  Facebook

22/01/2008

« Boulogne sur mer, port de pêche et qui entend le rester ».

Bon,c'était à Dieppe, mais pareil, De Gaulle disait aussi des conneries sans queue ni tête. Sur cette affaire, il était devin. La boulonnaise et le boulonnais n'ont pas la pèche. Coup sur coup, les mauvaises nouvelles se sont accumulées. D'abord, l'équipe de foot, pourtant valeureuse, s'en est pris 3 dans les filets par une surprenante formation montpellierraine dirigée par le docteur R. Courbis qui fait bien des miracles...Ensuite par une visite du président de la République venu remonter le moral des professionnels de la mer. « Il faut remettre en cause, les quotas européens de la capture des petits et gros poissons ». Sous entendu à la hausse. On vous l'avait bien dit: A peine élu, voilà qu'il se prend pour Dieu en multipliant les poissons comme Jésus au lac de Tibériade (si mes sources sont bonnes). Au pays des moules frites et du hareng, les gars de chnord ont avalé ça avec les arrêtes. Lutinbleu s'interroge sur la santé mentale de N1S1: Comment va-t-il faire pour transformer les vieux sacs plastiques qui envahissent nos océans en frétillantes daurades?

48fae03c8d8df3585a3034af7bb73fa8.jpg
A Palavas, on prend son thon en patience. Le lieu se meurt et les amoureux des mers rient jaune.

19:35 Écrit par lutinbleu dans Chasse/Pêche | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : peche, palavas, N1S1, nicolas sarkosy | | |  Facebook

21/01/2008

Mieux que rien.

Une poignée des grognards des volontaires pour l'organisation de la coupe du monde de rugby à Montpellier se sont retrouvés devant le théatre. Au programme, un cadeau: un DVD d'une centaine de photos prises pendant ces instants magiques auxquelles lutinbleu a participé.

447a6965583f2244d0634b0763e13a1f.jpg
Les amateurs photographes sont légions...un peu étrangère à la photo. Il a manqué un vrai reportage sur le travail des bénévoles, il manquait un pro. Il y a eu des moments extraordinaires, hors du temps qui auraient mérités un peu plus que « ça ». Mais on était content de se revoir.28c8666c649b43ee5cef50718133c577.jpgAu même moment, commençait le match Montpellier-Salle, avec Chabal. Y avait plus de place...

20/01/2008

Un après-midi dominical.

Lorsequ'on commence à découvrir les trous dans le blanc manteau de l'hiver, c'est l'heure de « sentir » le début du début d'un printemps attendu par tous.

c8dc00cc7e1d25f11e63b254441a1ee1.jpg
Le dimanche est encore un jour férié pour beaucoup d'entre nous et on en profite pour se balader avec les mômes en famille ou entre amis. Ça fait du monde. Forcément, on a tous eu la même idée au même moment. Et comme les soldes n'ont pas eu raison du portefeuille du français, les queues s'allongent devant les distribs.
200de8d70bf24e35e267df041d8d5692.jpg
C'est juste pour une glace ou une gauffre, parce que pour le reste, va falloir faire gaffe.

19:30 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : palavas, dimanche férié, lutinbleu | | |  Facebook

17/01/2008

Les pseudos.

Ah, parce que vous croyiez que c'était leur vrai nom? Que nenni, c'était un pseudonyme! Leur famille leur avait léguer un patronyme, si ce n'est pas toujours ridicule, on tout cas pas vendeur. Si on veut être connu, il faut un truc qui claque, qui soit drôle, caractéristique, qui retienne l'attention du public. Aujourd'hui, on apprend la disparition de deux spécialistes du genre: Le trotskiste Pierre Boussel, allias Pierre Lambert ou pierre Andréi et le chanteur de « Rosalie» ou "oasis", Carlos, né Jean Chrisostome Dolto pour l'autre. Ce ne sont pas les seuls. En vrac, Voltaire, Eddy Mitchell, Marilyn Monroe, étaient: François Marie Arouet, Claude Moine et Jean Norma Baker. On comprend parfois le malaise indentitaire. Ils l'ont fait sans remords: Maurice Benguigui, Rose Marie Albach Rétty, André Raimbourg. Paaatriiick, Romi, Bourvil, c'est une autre classe... Pour certains, ce n'était à nos oreilles, pas si nécessaire. Jean Reno pouvait rester Juan Moréno et Tom Cruise n'aurait pas été dévalué en Thomas Mapother. Un peu plus ridicule, les salons de coiffure ou Cathy devient Josy et François devient Rocky. Les blogueurs sont spécialistes...Si on regarde les « faiseurs de blogs », ils ont presque tous un nom d'indien ou un nom de guerre. Parce que vous pensiez vraiment que Mr et Mme Le Zygo étaient les parents de Pierrot? Que lutin était mon prénom? Meuh non, c'est pour rire... Bon allez, big bisous à tous les "entristes."

16/01/2008

Tout nouveau, tout beau.

C'est l'école la plus neuve, la plus fonctionnelle, la plus spacieuse. Inaugurée il y a seulement quelques mois, elle accueille à présents pas moins de huit classes soit plus de 200 bambins et grandes personnes: Flashant!

a70092c679d29aa1e393393051edbc98.jpg
Dans un quartier tout neuf de Rochefort du Gard, on ne peut pas la rater. Deux ailes d'un bâtiment colossal reliés par un couloir dont on ne voit pas le bout du bout. Dans l'une, les enfants de 2 à 4 ans. Dans l'autre, ceux de 5 à 6. Les équipements multipliés par 2 permet d'évoluer en toute sécurité. Des sanitaires jusqu'aux cours de récré, tout est étudié pour que nos « petits » se sentent élevés en toute liberté. Une acoustique feutrée permet de « gronder » un gredin sans perturber les coloriages et les sculptures des artistes en herbe. Le tout encadré par un personnel enseignant et technique compétent, dévoué, d'une patience et d'une gentillesse apparemment sans limite.
cd5dc05cdd3d3784bddc0ff8c4c9739e.jpg
Bon, reste à aménager les espaces verts, les espaces de jeux. Les couloirs ressemblent plutôt à ceux d'un C.H.U, le parfum caractéristique en moins. Et quand tout sera installé, ce sera l'école la plus belle dans un style monumental. Et les maitresses auront les mollets de Janie Longueau

15:36 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : rochefort du gard, école, lutinbleu | | |  Facebook

15/01/2008

Fromage ou dessert.

Certains(es) préfèrent fouiner dans les magasins « la » bonne affaire, quitte à se lever à l'heure des poules pour mener le peloton des chercheurs de soldes et à y passer une bonne partie de la journée. Faut ne pas être claustrophobe, avoir le temps et l'énergie et un porte monnaie pas si vide que cela.
En récompense, on peut espérer conquérir le pantalon de ses rêves ou le même chapeau que la reine d'Angleterre à moitié prix. Certes, il faut avoir des nuits pourries, cauchemardesques pour avoir de tels désirs... Mais enfin, pourquoi pas.

ac3135e7658726c76c2a54450fe629a3.jpg
D'autres préfèrent le subtil parfum des premiers mimosas. La nature se sappe depuis toujours chez les mêmes fournisseurs. Question de goût. On en oublierait presque les problèmes climatiques. C'est bien fichu le printemps par chez nous. Toujours pareil, la douceur pointe le bout de son nez et cela suffit pour remonter le moral des SDF et des jeunes filles en fleurs. Pour les uns, la galère sera moins rude, pour les autres, le corps exultera.
cf9a8ef04127eef44f1ca4076be25e92.jpg
Et si on faisait fromage et dessert? On irait faire les soldes pour trouver une super petite robe pour faire tourner la tête des jeunes mâles en mal d'accouplement et on irait se reproduire enivrés par les senteurs nouvelles. Bon printemps à tous.

09:45 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : printemps, soldes, reproduction, mimosa | | |  Facebook

08/01/2008

Bourreau d'enfants.

On reviendra dans une note qui se voudra « sérieuse » sur la très délicate, scandaleuse et désastreuse affaire des « enfants de l'arche de zoé ». Elle a certainement fait passer les français pour de monstrueux ogres effaçant du même coup les efforts de dizaines de milliers d'éducateurs dont le travail est plus un véritable sacerdoce qu'un simple job.

db105d9140e87d40e3ee1e448bbefb6e.jpg
Le président en rajoute une louche en exhibant sur ses épaules un pauvre môme caché par une grosse écharpe de laine au cours d'une visite égyptienne. Dans ces images abondamment diffusées, l'enfant, sans doute agé d'à peine 4 ans se cache le visage. Ce n'est pas l'habitude de la famille. On se souvient du jeune Louis au congrès d'un parti politique balancer un « Bonne chance mon papa ». Mais ce petitou-là, il ne veut rien voir. Forcement, les vieilles pierre, ça ne l'interresse pas. Il préférerait jouer au ballon ou à « spider.. », on le sent. Alors qu'est-ce qu'il fait là, ce petit? Un trophée d'une famille en voie de re-re-re composition, futur symbole d'un amour éternel de quelques mois? En tout cas, encore un geste maladroit. Mais là, sauf votre respect, pensez-vous honnetement qu'on peut effrayer un petit enfant comme ça: gratos, juste pour son image, sa jouissance perso. Le lutin-au-10.000spectacles pour enfant l' a souvent observé, un petit qui se cache ainsi le visage est mort de trouille, il panique, ne veut pas voir la réalité. Vous devriez, réfléchir la-dessus. C'était une boulette? Peut-être, mais tout le monde l'a vue, y compris ceux qui ne nous veulent pas que du bien. N'est pas JFK, Jackie et John-John qui veut. Gros bisous au petit.

11:35 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sarkozy, egypte, lutinbleu | | |  Facebook

03/01/2008

Un homme, un vrai, un tatoué, un musclé,un poilu...

Lassée par la glandouille, Madame Ségolène Royal s'est dite plutôt intéressée par une place de secrétaire au parti socialiste. Par la place de secrétaire de direction laissant ses collègues pourtant ardues à la tache s'occuper à trier les paperasses, prendre en sténo le courrier de tel ou tel ou répondre au standard téléphonique. C'est vrai, quand on a été candidate à l'élection présidentielle, on doit connaître du monde dans les hautes sphères... et obtenir certains passe-droits. Méfiez-vous, souvent, pour garder sa place, on est obligé de faire des trucs, enfin des choses... que la morale réprouve. Surtout quand on est célibataire. Alors un p'tit conseil du lutin-entremetteur: Allez traîner dans les salles de sport et rencontrez donc un clone de Sebastien Chabal. A l'instar de votre ancien adversaire de droite, affichez-vous avec ce joli joujou le plus souvent possible. Et vous ne serez jamais harcelée par des obsédés libidineux au bureau. Rassurez-vous, la rue de Solférino, nettoyée soigneusement à l'eau tiède chaque jour, est plutôt connue pour la mollesse de ses membres.

16:10 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : segolene, harcellement, lutinbleu | | |  Facebook

02/01/2008

O temps, suspend ton vol.

On a vu à la télé, Mr le Président de la République adresser ses voeux au bon peuple dont fait partie votre humble serviteur-contribuable-citoyen-blogueur à ses heures. Les médias nous ont prévenu: On aurait droit à une intervention qui déchire, une déclaration new age, une rupture dans le fond et la forme, une révolution dans l'exercice. Whaa, super! En direct d'une boite, entouré de danseuses aux seins nus et aux plumes suggestives, il fendra le dance-flor sous la mousse ou l'on devinera ses ministres en string de cuir...Déçu lutincoquin?.. On a eu droit à un remake de « Mon Général », la même soupe que Georgio el Pompom, la même mine tristounette que François le florentin. Pour l'instant, c'est Giscard qui tient la corde avec son petit bouquet d'anémones sur le sinistre bureau et le sourire figé de Madame ramenant son tailleur Channel sur ses jambes pour dissimuler des genoux quelconques. Un peu d'audace, Mr le Président! Un peu d'humour aussi ne ferait pas de mal. Et puis coté spectacle, vous avez des potes qui pourraient assurer une animation du feu de Dieu et une.. «connaissance »qui pourrait « stimuler » tous les mâles de votre royaume, oh pardon, de notre douce France. De quoi passer un réveillon dans la joie et l'allégresse. Caramba, senor Présidente, encore raté! Pour les plumes, on fait quoi?

01/01/2008

2008.

Ce sera une année trop top. Meilleurs voeux à tous les blogueurs et aux sympathisants.

5d367601fb39900b618adc008d7163a0.jpg

07:00 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : 2008, blogs, lutinbleu | | |  Facebook