Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/07/2016

A cheval sur un arc-en-ciel.

Les lutins ont une mémoire de pachyderme lorsqu'il s 'agit d'instants de bonheur. De petits comme de grands. Ils gardent toujours dans un coin secret de leur tête et de leur coeur des rencontres, des couleurs, des situations d'émotions intenses. Divines ou déjantées. Une de ces journées remonte à la
surface de l'un d'eux: Le bleu. Bleu comme l'océan indien. Ce matin-là, après le jus d'ananas pressé du matin, il s'est envolé de son nid de Saint-Leu pour accomplir son boulot de livreur de rêves. Dans sa kangoo europ-machin, son « Granbetatete », marionnette géante et son rejeton,« petibetatete », ça trépigne d'impatience à chaque virage qui nous mène tous vers la Plaine des Caffres. En passant, on veut voir le volcan de près. Oufppff, on n'est pas déçu: On voulait del'exotisme? On se retrouve sur une autre planète. Des cratères de toutes tailles, des cheminées en érection au milieu d'une mer de sable à perte d'horizon. On remplit nos yeux de mille images indestructibles en se disant que pour aujourd'hui, on a fait le plein de sensations fortes. Que nenni! On n'est pas au bout de nos surprises. En arrivant vers la salle de spectacle ou on va bosser, coincé derrière une ravine, pour nous faire plaiz, en signe de bienvenue, un comité d'accueil a dessiné dans le ciel un arche immense pur et parfait. Quelle bon goût, quelle gentillesse!

réunion,lutinbleu,plaine des caffres

La quarantaine d'enfants et d'adultes qui nous reçoivent eux non plus n'en reviennent pas: « Tu viens de Paris pour nous faire le pestacle? ». Trop compliqué d'expliquer ce que c'est qu'une tournée. Laissons-nous chavirer de bonheur. Celui de partager un bout de paradis.

Commentaires

les volcans et le monde des enfants: joli voyage lutin

Écrit par : saadou | 02/07/2008

Les commentaires sont fermés.