Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/02/2017

Un simple petit mausolée, et le petit peuple sera aux anges...

C'est sans doute ce que tous les hommes de pouvoir, disons « fort », doivent se dire dans la dernière ligne droite d'une vie palpitante et sanglante. Nos ennemis les tyrans de tout poil ont compris que l'éternité se paie à coup de battisses plus que monumentales et qu'ainsi, le souvenir ne risque hélas pas de disparaître. Mohamed 5, le « père de l'indépendance », à contrario, a souhaité la simplicité.

d4bc79468ddec8cbe9cfb9f68cf3225b.jpg

Les travaux n'ont duré que 10 ans. L'interet vient plutôt de l'esplanade, légèrement surélevée, faisant face à l'océan et aux colonnades de la Tour Hassan ou on peut jouer à cache-cache.

maroc,rabat,lutinbleu,mausolée hassan 2

Son mausolée est bâti en marbre blanc d'Italie et coiffé d'un toit pyramidal recouvert de tuiles vertes, symbole de la royauté. Son fils, Hassan 2, trouvant l'idée conforme à son goût, a suivi son illustre papa et il repose lui aussi dans un p'tit coin. Plus facile pour accéder au paradis. Il est vrai que dans cette famille comme chez les Windsor, leur cousins britanniques, on est très potes avec Dieu. Ils font un peu partie de la famille céleste... Ça aide pour l'éternité!

Commentaires

malgré le marbre, malgré l'or les morts quelque soit leur statut sont bien morts !

Écrit par : ulysse | 19/08/2008

Les commentaires sont fermés.