Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/10/2008

Bloody PSG

Lutinbleu se demande encore comment on peut se vautrer dans la fange, comme ça, un samedi soir à Paris. On pensait avoir flirté avec la médiocrité vendredi avec les tronches vides des rombières vesuliennes qui sortaient précipitamment du concert de Mano Solo en gloussant méchamment sur ce rebel-mal-élevé qui les avait assez fait réfléchir comme ça. Ben non, y a pire: Samedi soir, un pote (en est-il vraiment un?) a entrainé un lutin-un-tantinet-provoc au Parc des Princes. Il y aurait toute sa famille réunie (ce qui est rare) et surtout on a des bonnes places gratos. Finalement, ça peut être rigolo de voir, en cas de défaite, quelques bagnoles cramer devant l'église de la porte de Saint-Cloud. En plus, la toute jeune équipe de Lorient qui mérite sa place en L1 offre un spectacle disons...attrayant. Le hic, c'est que l'équipe qui reçoit c'est... (pardon du gros mot) le PSG. Aie. Nous qui sommes des millions à travers le monde à soutenir l'O-aime... Bon, on mettra ça sur le compte de l'espionnage légitime au service de la Bonne Mère.

psg-033.jpg
En ouverture, bonne surprise, le speaker demande au public d'abhorrer l'affiche posée sur son siège. Il concerne la lutte contre « la discrimination, l'antisémitisme, le racisme et l'homophobie ». Les Boulogne-boys s'en tapent mais la plupart des supporters se prêtent au jeu. Faire participer le public, c'est bon ça, coco. Et puis le match commence. Les merlus jouent bien (ils ont intérêt, ou bien c'est la pêche à la morue à Terre Neuve). Très bien même. Par 2 fois, ils marquent et bousculent les pa(pi)risiens qui se réveillent en fin de match et finissent par gagner 3-2.
psg-054.jpg
« Triomphé » eut été un mot trop ridicule pour ces miraculés. Finalement, un moment agréable avec 5 buts. Et puis une bonne vanne du speaker: « Y'a't'il des supporters de Paris intra-muros ce soir? Faites du bruit! ». Silence. Sauf 3 jeunes en costar cravates derrière nous...qui sont venus en voisin de Neuilly tout proche et qui ne votent sans doute pas pour Marie Georges Buffet. La prochaine rencontre du PSG, c'est contre l'OM, 2ième du championnat au vélodrome. V a y avoir du sport? Espérons-le.

18:48 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : psg, lutinbleu, christian benoist | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.