Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/03/2016

La petite boutique des bonheurs.

Il y en a partout, nichés dans tous les coins, planqués dans des ombres, exposés dans des vitrines, suspendus à des faux arbres. Ce magasin du coeur de Montpellier est un vaccin contre la morosité d' un jour gris d'un hiver qui s'incruste.

POMME-d'api-003.jpg

Ici, rien que du ludique, du festif, du rêve ou du déjanté. Un appel au sourire, une révolte contre la grisaille ambiante. Partout des objets les plus hétéroclites. Des joujoux. Des cachettes s'ouvrent sur des cartes à jouer, des bibelots, des B.D d'avant-hier, des figurines, des dragons et des donjons, des joujoux, des échiquiers, des mallettes à poker, des dés, des baguettes magiques Plus loin on entre dans une station spatiale plus drôle qu'une vraie. Ici le temps s'arrête, remonte, file au loin. Impressions frissonnantes et fou-rire garanti.

POMME-d'api-014.jpg

Mes frères les lutins y sont légion, l'oeil moqueur et le coeur gros comme ça. Ils sont chez eux au milieu d'un paradis étrange. Des sorcières tentent de faire peur avec leurs fausses grimaces.

POMME-d'api-011.jpg

Science fiction, mondes parallèles, les visiteurs hésitent surpris d'enter dans une dimension qu'ils ne connaissent plus depuis l'age de raison. Le plus dur, c'est quand on sort de cette caverne festive: On retombe de très haut, sans parachute. On reviendra. Pour vos prochains cadeaux, d'anif par exemple, vous ferez plaiz aux petitzetgrands enfants à des prix abordables ( de 5 à ? euros), mais la visite c'est gratos.

POMME-d'api-001.jpg

Ça vaut vraiment le coup(de jeune). « Pomme de reinette » rue de l'Aiguillerie, Montpellier.

pomme de reinette,montpellier,lutinbleu

A bientot.

Commentaires

Un vrai monde de lutins. Je n'y suis jamais rentrée mais c'est vrai que les vitrines sont sympathiques. Quand je rentre en France, j'y vais !

Écrit par : marie | 30/10/2008

J'va y aller faire un petit tour.....

Écrit par : JCG | 30/10/2008

Je connais et fréquente cette délicieuse adresse Lutin Bleu j'y achète les jeux de mes petits enfants . Elle mérite d'être connue car c'est autre chose que ces temples du jouet modernes qui ne proposent que des pseudos joues "marketing"

Écrit par : ulysse | 01/11/2008

Les commentaires sont fermés.