Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/11/2008

20 km à pied, ça use la morosité.

De la sueur, du suspens, de la douleur. Ce matin dans les rues de Montpel, plusieurs milliers de sportifs courent comme des oufs en file indienne, en groupe, en couple.

20km 012.JPG
De la bonne humeur à la franche rigolade en passant par la souffrance, ils sont partis pour 20km. Et il y en a partout. Pendant un quart d'heure, dans un discret vacarme des pompes sur le bitume, ils passent à toute allure pour les premiers, "que va piano va sano" pour la queue qui grossira au fur et à mesure que la course s'allongera.
20km 007.JPG
Le vainqueur aura certainement une belle coupe, mais tous les participants qui passeront la ligne d'arrivée auront gagné leur challenge. Pour les autres, ce sera pour l'année prochaine...peut-être.

29/11/2008

ça peut servir.

Prud’hommes, Elections 2008 c’est le 3 décembre, Votons

sfa-004.jpg
On peut le faire par correspondance.

22/11/2008

Boum à Montpellier.

La fête de le science, c'est de la bombe. Pendant 3 jours, les étudiants nous invitent à partager leurs expériences dans le village des sciences, au rectorat. Génial! On va pouvoir fabriquer plein de trucs intéressants. Ils vont nous mettre le feu, faire des étincelles, nous faire péter les neurones. Quelques semaines après l'accident qui a ébranlé la résidence universitaire, ils veulent sans doute prouver que la science peut etre exacte, si elle est manipulée avec d'infinies précautions.

science 002.JPG
Pari réussi: Leur fanfare nous font exploser le sourire. Allez-y, c'est gratuit et c'est le dernier jour...

20/11/2008

Des enseignants dans les rues.


Comme dans beaucoup de villes, aujourd'hui, à Belfort, il y a manif. Les maîtres et les maîtresses font un défilé ce matin dans les rues, comme à carnaval mais sans déguisement ni confettis.

manif belfort 017.JPG
Ils n'ont pas trop envie de faire la fête: Ils défendent leurs boulots. Ils l'aiment bien,ce job. Il est nécessaire et ils voudraient bien conserver leurs postes. Pas de chance, ils sont tombé sur un ministre-bucheron qui tronçonne dans tous les sens. Pire que dans le grand nord canadien.
manif belfort 019.JPG
Et ça nous étonnerai que votre lion de pierre, fut-il de Bartholdi, fasse peur à l'administration... Faudrait penser un jour à tirer des leçons de ces crises de destruction massive contre la nature ou contre les petits d'homme.

19:39 Écrit par lutinbleu | Lien permanent | Commentaires (1) | | |  Facebook

15/11/2008

Qu'il est beau...

Il a tout pour lui: On imagine qu'il est né d'un œuf en or, et les fées, en le voyant éclore, ont failli avaler leur baguette magique. C 'est vrai qu'avec ses plumes blanches, il a fière allure. C'est dégueulasse, mais en plus de son ramage qui fait ravage, son chant est si pure qu'il laisse l'oreille en extase. Son vol harmonieux dessine dans les cieux des arabesques aussi précieuses, originales que drôles. Et il le sait. Lorsqu'il s'observe, il se trouve inimitable, le profil parfait, l'aile brillante. Son image le comble, il se suffit à lui-même et il n'y a que lui qui le comprenne. Il s'est auto-proclamé «  L'oiseau Beau », c'est la moindre des choses. Il est un soleil à lui tout seul. Pratique? Pas vraiment. On peut voir dans un petit coin du fond de son œil, un reflet tristounet invisible pour un public non averti. Notre super héros est seul à force de se la péter. Seul d'être le seul à s'aimer, seul d'être obligé de s'enfermer, de peur que son image ne soit abimée par les regards des piafs envieux.

oisobo-018.jpg
Seul à force de solitude. Les lutins percent les secrets les plus cachés. Ils savent et comprennent ce sentiment d'être « à part ». Heureusement, les marionnettes ne vivent que l'instant d'une manipulation. C'est même pour ça qu'on les aime encore plus que certains humains qui ne trouvent leur bonheur que si leurs semblables ne le trouvent pas. La cruauté comme crédo, la haine comme « bloody way of life »... Un destin que les lutins ne leur envient pas. Meuuuunon, on rigole!

04/11/2008

"I have a nightmare"

Ce titre à la « libé » c'est sans doute ce que doit penser le candidat républicain aux élections américaine, John Mac Cain. Au Harry's bar, quartier général des américains de paris, on organise un scrutin « de paille » et on se trompe rarement. Dès qu'il peut, et par soucis d'information pour les midiblogeurs bouffeurs d'actualité chaude-bouillante, lutinbleu va fouiner là ou ça se passe. En plus, les cocktails sont parmi les meilleurs de Paris et depuis le temps, les barmen le reconnaissent sans hésitation.

harrys-bar-001.jpg
A l'heure qu'il est et compte tenu des décalages en tout genre, Barack Obama est vainqueur par 254 à 148. Y a qu'a observer les regards allumés des démocrates et la tronche défaite des républicains.
harrys-bar-006.jpg
L'éléphant a un coup d'mou, et l'âne bande comme heu, je sais pas moi, un lutin en rut?

Emmerdage maximum.

Suite à une agression-on n'en sait pas plus, ce matin, c'était un matin sans transport montpellierain. Sans bus, sans taxi. Sous les abris, poussent alors une foret de pouces en l'air. Ce n'est pas un tic à « la Mac Cain » ( mais oui, John, tout va bien-oups!) mais plutôt un signe de détresse des gens qui vont bosser sous une pluie de début novembre.

greve-003.jpg
Lutinbleu s'associe à ce mouvement spontané s'il est du à un acte criminel. Par contre, on se demande s'il n'y aurait pas une autre manière de protester, par exemple la gratuité des transports et l'explication des faits et de leurs conséquences...
greve-002.jpg
A moins que les déclarations du ministre de la connerie concernant la retraite à 70 ans aient attisés les braises d'un mécontentement social dangereux car légitime. Not'bon prèz N1S1 a du soucis à se faire. Toutes les caméras de vidéo-surveillance ne pourraient rien contre une révolte des gueux. Lutinbleu vous aura prévenu...

03/11/2008

Le petit paquet de plaisir pur.

Dès que le livreur d'ups m' a filé ce colis en provenance de Californie, j' ai déchiré l' emballage avec l' empressement et la hargne d'un enfant un 25 Décembre.

tempete08-005.jpg
Les ticheurts à l'effigie d'Obama font grosse impression. J'en ai offert un à José, un copain black pour qui cette élection a un gout particulier. En France aussi le candidat démocrate fait l'unanimité autour de l'espoir qu'il porte. S' il est élu, c'est un bouleversement dans l'histoire de l'humanité aussi important que le premier pas d'Amstrong sur la lune. Il sera forcé par la charge très lourde du pouvoir et sans doute par une volonté (divine?) de réussir son boulot (quid de la peine de mort?). Et puis, ce n' est pas tout à fait l'avis des membres de la famille Bush et de leurs admirateurs... J'aimerai t'écrire un milliard de mots mais l'adresse mail que tu m'a donné est sans doute « fantaisiste » car elle est rejetée partout.
tempete08-006.jpg
A propos, nous aussi on a nos surfeurs. Mais ils ne sortent que par gros temps et en ce moment, ils sont gâtés! Je t'embrasse tu sais comment.