Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/12/2008

Les petits marchands de Noël.

Montpellier connait enfin les délices d'un marché de Noël digne des grandes capitales d'Europe. Bon, pour l'instant, c'est l'installation. Faisant fi des règles élémentaires de l'architecture urbaine, des petites baraques se construisent dans le centre de la ville. Il est vrai que ce village de rêve est éphémère et qu'après les fêtes, tout disparaitra comme par magie.

marche-de-noel-001.jpg
On y entend déjà les rires des enfants. On y devine leurs regards éclatés de stupeur. Tant de lumières, tant de musiques, tant de gourmandises, tant de petits cadeaux à faire. Dans ces boites à merveilles, on trouve de tout pour tous à tous les prix. Et puis flâner à travers ce labyrinthe de petits trésors, ça rappel bien des souvenirs, hein le pape? Mais ou il est celui-là? Il doit sans doute se réchauffer avec une gaufre dans du bon vin chaud...en lisant "Midi Libre".

Commentaires

Coucou... !
J'ai entendu qu'il y vait une village de Noël en bas des Champs Elysées pour la première année... Tu vas à Paris ?

Écrit par : Gene | 03/12/2008

Sacrilège ! Lutin Bleu ! jamais de gaufre dans du vin chaud c'est des rondelles de rosette qu'il faut y tremper !

Écrit par : ulysse | 04/12/2008

Zut, je vais rater le vin chaud. J'en ai bu l'an dernier et j'ai trouvé ça trop bon. Ici aussi il y a plein de petites boutiques de Noël qui se construisent un peu partout.

J'espère que les artisans et producteurs du LR feront leur beurre malgré la crise.

Écrit par : marie | 07/12/2008

Les commentaires sont fermés.