Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/09/2016

« Je ne suis pas un numéro... »

Dans la famille Lutinbleu, on aime la Liberté, par conséquent, on aime rire, sourire, se gausser d'une blague à 2 balles ou se plier en 4 avec des « Immortels de la dérision »: De Romain Bouteille à Pierre Dac en traînant par Molière ou Gustave Parking, on frissonne de plaisir à l'écoute de tout ce qui est drôle. Ainsi, Pierre Desproges nous démonte les neurones façon « touche de cynisme ». Exemple page 73, 2 pensées au hasard extraites de « Fond de tiroir », édition du Seuil. On aime aussi le haut de la page 89, mais c'est une autre histoire.
« Histoires: J'aime bien les histoires qui finissent mal. Ce sont les plus belles car ce sont celles qui ressemblent le plus à la vie. »
« Hommes politiques: C'est fascinant de savoir que des gens éminemment préoccupés du sort de la France dont l'oeil grave et la démarche austère qu'ils ont pour gravir les marches de l'Élysée nous révèlent à l'évidence l'abnégation, le courage, et la volonté qu'ils mettent à poursuivre le combat pour le mieux-être de l'humanité et l'agrandissement de leur gentilhommière, c'est dingue de penser que ces grands serviteurs de l'état se reproduisent comme Rantanplan, entre un petit déjeuner avec Arafat et un dépôt de gerbe sous l'Arc de Triomphe. »

pierre desproge,christian benoist,lutinbleu,midiblogs

 

Commentaires

tu sais, je me " marre " très souvent en voyant nos ministres franchir les marches du perron de l', Elysées, il sautent comme des cabris pour bien montrer qu'ils n'ont pas encore de rhumatismes et qu'ils sont frais comme des gardons
le premier à me faire rire a été Chirac....jeune et fringuant he oui, faut se contenter de la canne maintenant !

Écrit par : ginette | 03/03/2010

Les commentaires sont fermés.