Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/05/2009

Roland Garros.

La Réunion s'enorgueillit d'avoir vu naitre sur son sol un pionnier de l'aéronautique doublé d'un pilote-héros.  Sa statue érigée sur le Barachois à Saint Denis rappelle, s'il en était besoin l'attachement de l'ile à ce personnage de légende. Ceux qui pensaient que ce nom n'était QUE celui d'un tournoi de tennis en seront pour leurs revers.  Lobés, passing-shotés en fond de cour, ils apprendront que « les mousquetaires », ne sont pas les seuls combattants  valeureux de la porte d'Auteuil. Avec un humour tout créole, cette année, le « Tempo Festival » de Saint Leu nous a proposé en clin d'oeil, un match de tennis de rue en quelques sets.

DSC00257.JPG
Deux athlètes survoltés + un arbitre fantaisiste = une rencontre exceptionnelle ! Membres de la Fédération Française de Tennis de Cirque, nos deux champions pénètrent sur un Central improvisé. Tirs de massues, revers jonglés, lifts acrobatiques… Les meilleurs coups se succèdent à un rythme effréné pour le plus grand plaisir des spectateurs. Virtuosité, suspens et coups bas : le numéro concocté avec humour par ces jongleurs virtuoses, issus de l’école du Lido à Toulouse, a obtenu de nombreux prix dans des festivals de cirque. Les codes du tennis sont joyeusement détournés et c’est un réel plaisir de retrouver le toucher de Mc Enroe, la hargne de Connors, l’humour de Lendl (hum)… Que du beau jeu!
DSC00255.JPG
Et un public...volcanique. Avec Frédo Lehaut, Alex Sintain et Sylvain Cousin.

Commentaires

Tous ces rebondissements dont je saisi les échos à saint jorge d'or caisse, sont pour moi une mise à l'épreuve assez rude.

Écrit par : vittorina | 26/05/2009

Les commentaires sont fermés.