Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/03/2016

Les marmailles, merveilleux jeune public. (Remember 28/05/2009)

Depuis le début de la tournée de « Paillasse l'épouvantail » dans les écoles de la Réunion, une   clochette toute belle tintinnabule dans la case « comédien » du lutin-marionnettiste. C'est grâce, bien sur, à l'accueil des grandes personnes, si fraternel, si souriant, si « décontracté » mais pas trop.

DSC00322.JPG

C'est grâce aussi à la qualité du spectacle proposé, texte, musique, mise en scène, décors etc. L'interprétation y est pour quelque chose, mais là, c'est obligé: Quand vous voyez ces yeux-là, quand vous entendez ces rires-là, quand vous faites « passer » ces manips là, c'est difficile de s'économiser, de calculer, de truquer. Les ficelles du métier?.. Retour à l'écheveau... Ces enfants sont « natures », émouvants, oreilles dressées, zyeux écarquillés. Ils vivent intensément l'histoire d' Armand le géant égoïste et des oiseaux de la bande à Paulo, le moineau effronté. Et, à la fin du « pestacle », lorsque le méchant devient gentil, le coin des yeux s'humidifie, l'émotion devient intense et le silence presque parfait. On vit un vrai moment de bonheur, je vous l'assure.

DSC00364.JPG

Alors, c'est logique , à la fin de la représentation on traine devant cet épouvantail, « tout de bois, de paille et de chiffons » pour prolonger l'instant, pour un peu plus d'éternité.

christian benoist,paillasse,lutinbleu,les 3 chardons,la réunion

A bientot.

 

Commentaires

encore bravo l'artiste et merci pour le "pestacle" !

Écrit par : ulysse | 28/05/2009

C'est trop bien.

Écrit par : marie | 03/06/2009

Un beau souvenir , le rire des enfants est un élixir de jeunesse c'est pour ça que tu restes si jeune d'esprit !

Écrit par : ulysse | 06/07/2012

Les commentaires sont fermés.