Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/07/2009

Retour en fanfare à Montpellier.

Après bien des aventures, lutinbleu redécouvre avec délice sa ville. Il avait pourtant juré-craché cet hivers qu'il n'y remettrai plus jamais les papattes après la scène du « home-jacking » dont il a été bien malgré lui, le rôle-titre ensanglanté. Le recul, les voyages et l'amitié lui ont fait raison retrouvée. Et c'est donc depuis un nouveau terrier qu'il observe les humains d'ici et leurs comportements parfois bizarres, souvent rigolos.
Et pour son come-back, une fête somptueuse était organisée ce matin à la « Com ».

DSC00874.JPG
Tout ce que la ville compte de décideurs-piple-mais-pas-trop se sont réunis. Efficace. Ça va droit au coeur. Les personnalités « vues-à-la-télé » font le régal des petizédégrands.
DSC00880.JPG
Une cérémonie est même prévue avec des tas de généraux, d'élu(e)s, de Préfet et de militaires.
DSC00901.JPG
Mais, horreur! Un détail a échappé à la vigilance du chef du protocole: Une bouche d'aération et sa grille-piège, digne de la ligne Maginot, menace le passage des dames importantes en talons hauts qui risquent de coincer... Mais l'humour, spécialité montpellieraine, revient à la "Grouchy" à l'heure et c'est à la manière des petites souris, sur la pointe des pieds que l'accrochage est évité.
DSC00902.JPG

Ah, ce lutin, toujours un peu rêveur... Le 14 Juillet, c'est d'abord la « Fête Nat », LE jour de la République, de l'Armée. De la « Liberté-Egalité-Fraternité », mais là...De la manière dont on a repoussé votre lutin-tintin hors du périmètre autorisé, il y a un doute. Sur plein d'autres sujets, il y a des doutes.
DSC00910.JPG

Commentaires

C'est rigolo.
Bienvenue chez toi.
J'ai failli te voir parce que j'étais invitée à assister à la cérémonie. Mais j'étais trop fatiguée pour y aller.

Écrit par : marie | 15/07/2009

merci Marie, j'y étais pour voir le défilé: spectacle coloré et ska-dancé.

Écrit par : lutinbleu | 16/07/2009

Mon cher Lutin Bleu ton retour parmi nous me réjouit ...nous avons plus besoin de ton clin d'oeil malicieux que de notre arsenal nucléaire....

quant à la vie elle n'est que doute et pour celà je me fournis à la Redoute !

Écrit par : ulysse | 19/07/2009

Les commentaires sont fermés.