Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

22/03/2016

La petite boutique du bon docteur Guéraud.

 

Comme son collègue Frankenstein, il fabrique la vie. Mais pour de faux. Il répare aussi les plaies et les bosses. Avec ses doigts assouplis par des expérimentations dans des bains de jouvence, il soigne les bobos des poupons et recoiffent les poupées. Vous l'avez sans doute repéré,les enfants ne sont pas toujours tendres avec leurs jouets. Parfois amputée d'un bras, borgnes ou sans cheveux, les cousines ainées des barbies retrouvent une seconde chance sous le bistouri-baguette magique d'un chirurgien des rêves.

DSC01589.JPG

Lui, a repris en 1967 la boutique que son père avait créé. Dans les vitrines, des dizaines de poupées principalement en porcelaine et parfois des mamies-poupées anciennes de collec qui ont une pèche! Et puis, normal, des bras, des jambes, des oeils, des oreilles de rechange pour les plus mutilées. Ce qui éclate doucement dans cette petite boutique-coffre magique, c'est la gentillesse et le regard malin du médecin-réparateur d'objets dont on dit qu'ils sont inanimés mais dont on sait qu'ils ont une âme: Demandez donc à une bout'choutte de 5 ans et fuyez vite avant de prendre un coup de poupée sur le coin du nez.

DSC01591.JPG

Guy Guéraud. 5 rue d'Alger, Montpel. Tel: 0467587666. Pas loin de la gare. Allez-y, si ça existe encore, vous y rencontrerez des « créatures » ….si séduisantes.

lutinbleu,guy geraud,réparation poupée,poupée

A bentot.

Les commentaires sont fermés.