Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/03/2010

Cher Midiblog.com.

 

On se connaît depuis maintenant un bon moment. Quand je dis « bon », c'est dans le temps et le bonheur. Avec toi, j'ai connu bien des satisfactions et comblé bien des moments de solitudes style-formule1 de Vesoul. On a partagé des aventures dinguottes à la Réunion, en Martinique, à Barcelone, Madrid ou en Suisse, et, et, et.... On a aussi connu les folies de la coupe du monde de rugby à la Mosson et on s'est interrogé sur des spectacles, des concerts, des expos ou sur tel et tel événement. A Montpel ou ailleurs. Parfois, on a bien rigolé, parfois on a été ému. Presque 500 notes.Depuis ta mue, mes visiteurs ont fondu de moitié. « Que sont mes blogopotes devenus que j'avais de plus près tenus et tant aimés? »Evaporés! Dissous, disparus. Un magicien du clavier a du faire une glissade. Pas grave mais « lutinbleu » s'interroge pourtant sur cette ombre portée. Pas pour un  « égo majuscule » dont parle Ginette, elle qui est enfin reconnue, mais juste pour les fidèles lecteurs de mes bêtises, qui doutent de ton objectivité. On se pose des questions: Lutinbleu existe ou pas? Qu'ils soient rassurés, il n'est pas qu'un souvenir, il existe, la preuve par la presse, en tournée du coté de Brest, des journalistes «de terrain » ne le trouvent pas si transparent. Ouf!

DSC01844.JPG
DSC01835.JPG
DSC01834.JPG

P.S: Les copains et les copains de mes copains me manquent.

Commentaires

Bôheu...
Les stats midibloguienness ont toujours été une interrogation.
Entre les moteurs de recherche et les visiteurs "uniques" qui ne le sont pas, le résultat des visites m'a toujours laissée perplexe.
Une chose est sûre, plus tu développes de contacts en laissant ton lien, plus tu seras visité !
Et pis moi, même passagère, qui ne renvoie pas sur ton site, ben je l'aime ! Chuis fidèle avec mes 5 copains blogueurs !
Le soucis, aussi, c'est que je ne peux plus taper Lutin bleu dans la fonction recherche de la plate-forme : elle n'existe plus.
Comme quoi, faut connaître l'url des sites, si tu es extérieur pour arriver au blog recherché...
Comme quoi, faut multiplier les liens !
Apluss, copain
(si tu veux ! ?)

Écrit par : gene | 31/03/2010

yes i want. Je doute mais ton com , ça fait de l'air frais

Écrit par : lutinbleu | 31/03/2010

on peut y arriver par google, 80% de mes visiteurs viennent de google et non de la plateforme

Écrit par : pierrot le zygo | 31/03/2010

me suis trompé, c'est toujours que les blogs de la rédac et les invités qui sont en page d'acceuil, nous les autres on est des merdes !

Écrit par : pierrot le zygo | 31/03/2010

lutin,gene, Pierrot ret les autre vous avez été à l'origine du blog midiblogs,, les pionnier en quelque sorte...d'autres sont arrivés dont moi et soutenusd par vous, puis d'autres encore qui sont maintenant des fidèles, nous ne laisserons pas se dgrader ou noyer ce blog porteur de tant d'amitié, de courage et de talents, la page d'accueil, certes mais la plupart du temps, il faut chercher tandis que nos notes et n os contacts, nous devons les préserver. soyonsd présents, disons ce que nous pensons véritablement..
hier, j'avais programé une note . MAIS OU EST DONC OR NI CAR, un peu de dérision, je l'ai supprimée, il ne faut pas décourager les bonnes volontés, continuons tant qu'on nous le permet à nous exprimer avec nos tripes et notre coeur

Écrit par : ginette | 31/03/2010

Oui Pierrot ! Le référencement "naturel" fonctionne bien pour les "anciens"... sur Google.
Mais pour les pôv petits nouveaux qui slancent dans cette webentreprise... faut du temps pour les trouver en 1ère page Google !
Et chui complètement dac avec Ginette !
Et plein de bises, Lutin !

Écrit par : Gene | 01/04/2010

Allez, je veille encore un peu ! Le changement perturbe. Pour les nouveaux, et les autres, le moteur devrait être repositionné très bientôt. Mais Pierrot a raison, le portail ne représente que 10% de l'accès au blogs.
Les blogs rigolos, pertinents... devraient être remontés dans les blogs à la une. Pierrot tu as une chance ! Lutin bleu aussi. Allez voir c'est peut-être déjà fait.
Certaaines remarques sur le blog de Ginette ont déjà été prises en compte : le flux principal de la colonne de gauche ne reçoit plus seulement des blogs redac et invitéss mais s'ouvrent à d'autres : des blogs rigolos, pertinents... devraient être remontés dans les blogs à la une. Pierrot tu as une chance ! Lutin bleu aussi. Allez voir c'est peut-être déjà fait.
Midiblogs au départ était bien conçu pour les blogueurs. On va essayer que cette ligne soi respectée dans la nouvelle version.
Bonne journée.

Écrit par : midiblogs | 01/04/2010

Les commentaires sont fermés.