Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/04/2010

Total toquée.

 

 

Montpellier, c'est d'après un sondage, une des villes préférées des français.

DSC01951.JPG

Madame Mandroux, maire, le rappelait ce matin. Nos « pas-si-con-citoyens », petits, moyens et grands ont bon goût. Surtout pour ces « dinguotteries » qui font kiffer la vib.

DSC01917.JPG

La preuve: Ce grand bazar, un genre de braderie de Lille mais en beaucoup, beaucoup plus modeste, coté quartier Sainte Anne. Un vide grenier ou on peut tout vendre, même son nounours, preuve que la crise touche aussi les plus jeunes. Et cette course des garçons de café à travers l'Ecusson!

DSC01907.JPG
DSC01911.JPG
DSC01910.JPG

C'est pas compliqué, faut pas renverser sur le plateau, faut être rapide, et faut savoir rire.

DSC01953.JPG

A l'applaudimètre, c'est Jean, du « « café de la mer, », qui gagne le pompon: un baptême de l'air pour s'envoyer en l'air. Mais le grand vainqueur, c'est Romain Angle, 24 ans, garçon de café au « Riche », place J. Jaurès. Alors, si vous voulez boire un p'tit verre à la fraiche...

DSC01959.JPG
DSC01957.JPG

 


Mme Mandroux le faisait justement remarquer: « Comment on appelle les garçons de café-femmes? » Et les sage-femmes-hommes?

En plus, ce matin, et moyennant 2 euros, on pouvait déguster des p'tites gourmandises. Bonap.

DSC01932.JPG

12/04/2010

Une fête, ça se prépare.

 

Surtout quand c'est la 15ième du genre. Alors, on met le paquet de discours, d'originalité voire d'extravagances pour marquer cet anif. Ils, elles sont tous là: Les responsables des associations, les anonymes sympathisants, les provocs pour rire, mais pas tant que ça, les représentants de l'aglo, du conseil général, régional et bien sur des membres du conseil municipal de Montpellier.

DSC01873.JPG

Cette fois-ci, on enterre la hache de guerre ou on fait semblant pour célébrer l'événement. Après cette période d'élection bien nauséabonde, pendant laquelle on s'est balancé à la tronche bien des noms d'oiseaux de malheur, le temps des réconciliations est arrivé. Et cette fois-ci, on se lâche à la salle Pétrarque. Dans la joie, l'allégresse et la rigolade.

DSC01861.JPG

Les « soeurs de la perpétuelle indulgence » sont au complet dans leurs costumes à cornette et leur maquillage chic et trash. Elles écoutent attentivement les déclarations sur la liberté d'adopter, du mariage entre personnes du même sexe, des trans et de « l'appel de Montpellier » de madame Mandroux.

DSC01866.JPG

Et puis, on tchatche autour d'un buffet, on rie aux éclats, on s'amuse à l'avance de cette festive marche des fiertés homos, le 5 juin 2010. Ce n'est pas par hasard qu'ils s'appellent « gays ».

DSC01875.JPG

C'est aussi le temps de déclarer sa flamme et de faire sa demande en mariage: « Monsieur l'adjoint, voulez-vous prendre pour épouse, enfin pour époux monsieur, enfin, madame ma soeur pour le meilleur et pour le meilleur ».

 

08/04/2010

La patrouille française (des jeux).

Gagnez moins, perdez plus en toute tranquilité, ami blogueur-joueur: La patrouille veille!

DSC01048.JPG


05/04/2010

Un p'tit grand texte pour digérer.

Faut savoir qu'on est tous des albatros: Maladroits et  gauches. Quand les hommes sortent leur panoplie de "Dark Vador", c'est bien compliqué pour eux. Mais dans le ciel, leur vol est limpide et majestueux et les hommes tout petits, riquiquis. Et toc! C'est pourquoi les hommes rèvent de voler, et les albatros de "ferme célebrité". Vole oiseau! vole! De la-haut on voit mieux, y a pas la télé.

DSC01849.JPG

Les fleurs du mal, Charles Beaudelaire. Pour digèrer les chocolats: L'albatros.

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule!
Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid!
L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait!

Le Poète est semblable au prince des nuées
Qui hante la tempête et se rit de l'archer;
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

04/04/2010

Humour armoricain.

Nom d'un p'tit menhir! La Bretagne est le plus gros producteur de volailles, de petits cochons roses et de stars hollywoodiennes, sans oublier les crustacés. En une, siouplè.

Lire la suite