Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

03/07/2016

Comment naissent les étoiles du ciel d'ici.

  Si les humains doivent se reproduire pour continuer à exister, les étoiles, elles, ne se chatouillent pas la constellation pour s'envoyer en l'air. Elles chassent naturellement les trous noirs et contournent l'anti-matière depuis toujours. (Osons!) Elles sont nées il y a bien longtemps et en une seule fois. Cela suffit. Si l' homme-papa dépose sa petite graine dans le ventre de l'homme-maman souvent bruyamment, ce n'est rien à coté du vacarme provoqué par le Big Bang, origine de tout et par conséquent du jour et de la nuit.

 

DSC02556.JPG

 

Mais pourquoi donc les terriens « viennent-il au monde », croissent-ils, murissent-ils et au final s'évaporent-ils, alors que les étoiles non, et que en plus elles brillent avec éclat chaque nuit depuis toujours et pour toujours? Lutinbleu est en mesure de vous dévoiler le secret de leur éternelle jeunesse: La maintenance... En effet lorsqu'au petit matin elles rentrent aux vestiaires, tout au fond de nos étangs, en dérangeant le moins possible les flamands roses qui y ont leur rond de serviette, c'est pour se faire polir le noyau et lustrer le halo. Et ce sont les lutins qui s'en chargent. Ceux de l'eau. Et ils ne ménagent pas leur peine: Ils frottent, époussettent, décrassent tout, bien à l'ombre du soleil qui tape dur la-haut (Et oui, en est en Languedoc-Roussillon!). Puis ils les enfilent méticuleusement sur un fil magique, comme des perles venues de pays producteurs de lumière. Au crépuscule, ils passent le relai aux lutins du ciel qui tirent et treuillent ce câble céleste et l'installent avec infinies précautions et délicatesses tout le long de la voie lactée de chaque coté de la lune. Séquence whaa, c'est beau!

amour,étoiles,etang,languedoc roussillon,lutinbleu

Et c'est une des raisons pour laquelle, en sortant, un soir, d'un resto de bord de mer, vous vous extasiez en levant la tête en l'air tandis que vos yeux étincellent de mille feux. Une autre raison, c'est la qualité des vins de chez nous. Ca vous rend heureux, n'est-ce pas? Ca vous donne peut-être même aussi l'envie de faire l'amour comme vous dite et de perpétrer votre espèce? Allez-y, vous gênez pas, faites comme chez vous mais en mieux. Vous avez le temps. Nous pendant ce temps-là, nous on s'occupe de l'entretien du soleil. Et à l'aube, quand vous vous réveillerez après une nuit torride à faire crisser les coquillages sous vos extases répétées, des rayons tièdes, tout doux vous caresseront et vous sécheront la peau encore toute luisante et frissonnante. Mmmm...Argggh....Ahhhhhou...

amour,étoiles,etang,languedoc roussillon,lutinbleu

 

 

Les commentaires sont fermés.