Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14/08/2010

Tournages d'été.

La région le permet et le souhaite: De nombreux films, courts, longs et publicitaires sont « fabriqués » pendant la période estivale. Après repérages, des équipes de ciné s'installent dans les lieux les plus flashy d'ici. La lumière, les couleurs, le pittoresque attirent les réalisateurs les plus talentueux, à juste titre. Les intermittents du spectacle, techniciens, comédiens et autres pros de la pellicule, nombreux dans notre sud et sans cesse à la recherche de boulot, sont ravis de l'aubaine. Ainsi, nos amis japonnais ont envahi pacifiquement nos villes à « fontaines merveilleuses ».Et elles sont nombreuses! Ainsi, à Montpellier, c'est à Antigone qu'ils ont posé leurs caméras. A Perpignan, c'était devant le palais des congrès. Lutinbleu faisait partie des « passants » qui passaient en passant derrière la fontaine des allées Mayol, dont on dit qu'elle coute très cher, mais cela ne nous regarde absolument pas. Encore une figuration en attendant mieux. Celle-ci nous a donné l'occaze de découvrir un p'tit bout de la « Nippon way of life » à travers cette publicité pour « Shisheido », une gamme de cosmétique très tendance.

DSC02629.JPG

Tous les clichés sur le pays du soleil levant sont vérifiés: Travailleurs acharnés, organisation rigoureuse, quantité et qualité des intervenants... Il faut rajouter la bonne humeur, l'accueil et tout y est. Mais les vrais responsables du succès de ce tournage, c'est « N EUROPA », la boite de prod et son directeur Pierre Lautman qui gère l'affaire avec précision et humour. Pour une fois que les acteurs de complément ne sont pas traités comme des ovins sans cervelle...

p.s: Le gazon autour de cette fontaine, c'est du synthétique... Indigeste à brouter mais si pratique d'entretien.

Commentaires

J'apprécie l'exquise politesse des japonais mais ils ont un gros défaut c'est de dévaster les ressources en thon de la planète !

Sinon Lutin bleu je te signale à tout hasard la tenue demain jeudi du qixième Schmilblog 2010

Écrit par : ulysse | 11/08/2010

Tout a fait exact, Ulysse. Je suis un fervent défenseur des mers et leurs horribles massacres de baleines et autres thons les déshonorent. A demain, donc...

Écrit par : lutinbleu | 11/08/2010

A demain ?

http://www.youtube.com/watch?v=FdbO3Ev8eZE

Écrit par : michel, à franquevaux. | 11/08/2010

Si les productions parisiennes donnaient de vrais boulots aux pros de la région ça se sauraient !!! Avec nos impôts, les parisiens ont surtout pris l'habitude de venir en régions tous frais payés pendant que nos intermittents d'ici tirent la langue toute l'année. Comme les japonais avec le thon, les prods parisiennes dévastent les ressources culturelles régionales. Il n'y à qu'à voir ces 5 dernières années combien de réalisateurs régionaux ont eu une aide directe de la région.
Farem tot petar

Écrit par : olivier de boheme | 11/08/2010

Silence on tourne? Et on s'en retourne.

Écrit par : marie | 12/08/2010

Merci pour ton com encourageant, lutin!

Écrit par : marie | 12/08/2010

Les commentaires sont fermés.