Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21/08/2010

Place de la com.

 

A Montpellier, on connaît depuis toujours la place de la Comédie, appelée avec affection « place de la com », « place de l'oeuf » ou encore « place du théâtre ». Sa position centrale en fait le point de rendez-vous des touristes, les autochtones préférant les petits coins charmants qui ne manquent pas: Saint-Anne, Saint Roch la Canourgue, la Préfecture... La liste est longue. Mais une autre place fait couler beaucoup d'encre en ce moment: « La place des grands hommes ».

DSC02682.JPG

Le lutin-fouineur que les vigiles connaissent bien depuis le temps (faut bien qu'ils bossent), est allé visiter ce nouveau lieu remarquable coincé entre un centre commercial, un pub irlandais sans irlandais, un mur d'escalade et la boutique de l'équipe de foot dont l'égo enfle démesurément depuis qu'elle joue dans la cour des grand-moyens. Mais pourquoi donc cet espace est-il la cible de tous les médias?

D'abord parce que les journalistes n'ont pas grand chose à se mettre sous la plume ou la caméra, mois d'août oblige. Ensuite parce l'inénarrable président de l'aglo en est l'instigateur et que tout ce que fait ce personnage fort en gueule, en couleurs et en provocs est passé au tamis et étudié au télé-objectif. Alors, qu'a-t-il de si extraordinaire ce lieu magique?

DSC02681.JPG

Rien, absolument rien, quedal, le vide sidéral. Faut dire que l'inauguration est prévue en septembre et que pour le moment, les statues qui font scandale sont recouvertes de sacs poubelles dans un chantier vide, ce qui entretient le suspens. Car c'est ça le miracle! Faire parler même si on a rien à dire, avouez que c'est un gros plan de com! Une fois encore, Georges D'ici réussit une méga opération de pub qui lui évite d'ouvrir son porte monnaie pour la promotion de son pré-carré. Avez-vous calculé le nombre d'articles, de passages télé, de reportages qui ont couvert le non-événement et des économies ainsi réalisées? De la pub majuscule qui ne coûte pas un euro, voilà une des méthodes-Frèche. Un gros coup bien plus rigolo que des petites phrases pas forcément de bon goût, dont notre homme est capable. Et ce n'est pas fini: Dès que les sac-poubelles seront enfin dans les bennes à ordures de Mr Nicollin, le voile sera levé sur les statues de la discorde. Les polémiques vont enfler... Lénine et Mongénéral-2étoiles feront-ils bon ménage? Déjà des opérations « déboulonnages » sont à l'étude dans les états majors de certains conspirateurs. Mais qui dit déboulonnage dit re-boulonnage... Cela nous promet encore de chouettes heures d'antenne gratos.

Commentaires

toujours ce grand talent dans le texte

Écrit par : dODET | 20/08/2010

merci, l'ami dODET, c'est sympa

Écrit par : lutinbleu | 20/08/2010

c'est qui Lénine ?

Écrit par : ulysse | 20/08/2010

Lutin bleu si ça te dit et si tu es libre le dernier Schmilblog est mercredi

Écrit par : Louna | 23/08/2010

Lutin bleu je reporte le schmilblog à vendredi au cas où tu ne serais plus dans le TGV !

Écrit par : ulysse | 24/08/2010

Cher Ulysse, on essaiera... Mais pour les lutins, y a déjà école! J'essaie à tout hasard: "pot de moutarde"

Écrit par : lutinbleu | 24/08/2010

Bon Lutin bleu ce n'est pas pot de moutarde mais tu as toutes tes chances car je reporte le Schmilblog à une date ultérieure et je te préviendrai

Écrit par : ulysse | 25/08/2010

Les commentaires sont fermés.