Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2010

L'été for ever.

 

Après les « Négresses Vertes », il y a quelques jours, Charlotte-plage nous proposait un groupe rock composé de 4 garçons fous furieux de musiques et de cadences infernales.

DSC02707.JPG

Youri, Lorenzo, Jean et Colin (sans oublié Angelo à la cloche), nous ont asticoté les tympans et la cervelle pendant les 2h d'un concert déjanté. Un ouragan de dingueries musicales pures, rythmées de vagues de grosses chaleurs. Forcement, dès les premières notes de « Honky Tonk Woman », nos pieds bougent, nos corps frissonnent et se déhanche comme par magie. Les solos de guitares se suivent et se ressemblent dans un flot ininterrompu de sons qui nous éclaboussent et nous coulent dessus comme une douche fraiche et vivifiante. Surprenante maitrise des cordes pour ces talents jeunes et déjà virtuoses et prise de manche réussie pour ces rifs qui finissent immanquablement au milieu d' un public qui n'en demandait pas tant. Du coup, les filles fondent sous leur charme et les messieurs s'éclatent le neurone façon rock star. Ça dégouline de joie simple et on frise la « loverdose » quand la batterie tape fort et clair un tempo qui nous décolle les oreilles. Les guitares changent de doigts, ils savent tout faire, ces gars-là; Le bassiste devient percu et le batteur, chanteur.

DSC02735.JPG

Et le tourbillon nous ré-expédie au 21ième ciel. Le temps s'est enfin arrêté l'espace d'une soirée.

DSC02721.JPG

Après le dernier rappel, alors que les amplis refroidissent, et que les grattes finissent de rugir, on tombe de très haut, dans un silence que seuls les étoiles filantes déchirent. « Welcome back, my friends to the show that's never end ».... Trop fort, cette musique de sauvage, trop beaux ces rockers, trop ronde la lune.

Commentaires

Le papa de ces chéris approuve tout ce qui est écrit par mon pote Ronaldo.

Et en plus, c'est très beau ce que tu écris, CHIBAM POUM

Écrit par : victoria | 07/10/2010

Les commentaires sont fermés.