Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/11/2010

Fetes en vue.

Les vents portants les rires des enfants soufflent fraîchement . Noël approche.

DSC03382.JPG

Pas trop de décos inutiles, pas trop de lumières, pas trop de cadeaux... Même s'il n'est pas riche, le père Noël passera quand même chez les enfants sages. Chez les autres, il fera escale aussi. En attendant, les grandes personnes préparent le réveillon...

DSC03366.JPG
DSC03367.JPG
Sans modération, avec une petite sauce aux truffes...

20:06 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : noel, poulet de bresse, reveillon | | |  Facebook

23/11/2010

Une petite fille a besoin de vous, de nous.

 

Elle a 2 ans. Son ciel est bien grisouille...

DSC03372.JPG

Faut le repeindre en bleu et rose. Aidez-là, là: Chez Pierrot-le-Zygo. On ne peut pas jouer à Dieu, mais on peut déplacer des montagnes.

22/11/2010

Le Vatican se décoince la bulle.

 

Ça urgeait. Il en aura fallu des victimes! Le pape a enfin admit que le préservatif pouvait éviter des drames inutiles. Alléluia! Celui, qui hier encore symbolisait le conservatisme assassin du haut clergé, se retrouve élevé « Santo subito » au rang de bienfaiteur de l'Humanité. Et pour une fois, un dirigeant spirituel, trop habitué aux choses liturgiques, se retrouve les pieds bien sur terre et s'apperçoit in finé qu'il a aussi un sexe et un coeurl. Ainsi « l'Amour n'est plus péché mortel ». La misère va trembler, les (trop) croyants vont pouvoir vivre sans mourir et les fidèles vont revenir dans les églises la tête haute (et le porte monnaie ouvert). Après la chute du mur de Berlin provoquée par un pape polonais, c'est au tour d'un allemand d'accoucher (aux forceps) d'un embryon de liberté sexuelle pour ses ouailles. Restent la pauvreté, le racisme, l'argent qui cassent tout, façon destruction massive et qui entraînent l'ignorance et l'intolérance. Y aurait-il un pape français pour finir le boulot? En attendant on peut de nouveau pratiquer « le boogie woogie avant nos prières du soir » et n'oubliez pas, dimanche, de glisser un préservatif dans le missel de mamie.

07:13 Écrit par lutinbleu dans chris le surfeur. | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : preservatif, vatican, pape, lutinbleu | | |  Facebook

18/11/2010

Le laxatif « made in France » nouveau débarque.

 

Et cette année, il aura un arrière-goût framboise-cassis-groseille. C'est plutôt sympa pour les enfants qui adorent les fruits rouges. Comme chaque année, la potion magique envahie le monde. Mais cette fois-ci, les 2 « commerciaux », le président (Not'Bon Prèz N1S1) et le trésorier du monde (DSKac40) sont du cru. Sans doute, chauvinisme gaulois oblige, vont-ils rendre obligatoire la consommation de ce jus pour les terriens atteints de morosité et de problème de transit. Tout blocage doit disparaître pour que notre monde, purgé, navigue sous vent portant.

eddee496-f270-11df-81e4-c58a94b25060.jpg

La planète toute entière va s'enivrer des saveurs franchouillardes d'une des plus plus juteuse opération de marketing: Le Beaujolais nouveau est arrivé! (A consommer avec modération mais aussi à usage thérapeutique....)

media-ot-7948-11117_taille_reel.jpg

13/11/2010

Australie-Fidji. Remember.

Les Wallabies jouent mieux. Inutile de se chercher des excuses, sur le terrain comme sur les couvertures des magazines people, ils devancent les fidjiens partout. Tout leur réussi: Ils sont beaux à faire palir les joueurs du stade français, forcément intelligents, habiles avec leurs pieds et leurs mains et ils GAGNENT!

medium_australie-fidji_049.JPG

Aujourd'hui, Sami, un Bernard Lapporte des Fidjis, m'a entrainé dans sa foulée. Il m'a fait entendre sortant des vestiaires, dans le tunnel, le chant des joueurs-guerriers de la profonde archipel pacifique. Comme une mélopée s'échappant d'une vallée basque, à plusieurs voix venant du fond des ages, ces choeurs résonnent bien au dela des oreilles. "C'est comme le coeur d’une équipe qui bat vraiment".

medium_australie-fidji_055.JPG
medium_australie-fidji_045.JPG

Cela n'aura pas suffit. La vaillance ancéstrale est une chose, la victoire est une autre. Honneur donc aux vainqueurs.
Les plus montellierrains des 20 équipes : Les australiens. Fragiles et puissants, ce sont de gands ados qui ont besoin d’un doudou pour se rassurer et d’une nounou pour les caliner.

medium_australie-fidji_061.JPG
medium_australie-fidji_076.JPG

De sacrés gaillards nouris aux bonnes vitamines et développés en plein air. 2 d’entre eux ont eclaboussé la pelouse entretenue par des maniaques du gazon : Georges Gregan, capitaine pour la 59ième fois et Drew Mitchell qui a planté 3 essais. Ils sont qualifiés, « the fingers in the nose » et avec la manière disons…françai….non je n’ai rien dit.

medium_australie-fidji_085.JPG
medium_australie-fidji_087.JPG

. La prochaine fois, on parlera Fidji...

12/11/2010

Un 11 novembre pas triste.

 

Il n'y a qu'ici. Partout ailleurs, c'est sinistre, froid et lugubre, mais à Montpellier, on ne fait rien comme les autres: Aujourd'hui, c'est l'inauguration de la ZAT, à Antigone, le quartier emblématique et polémique qu'a imaginé Ricardo Boffil.

DSC03348.JPG

Les discours des officiels sont mesurés, vite envoyés et plutôt sympas.

DSC03322.JPG

Aujourd'hui, on célèbre la joie pure, la déjante éternelle, l'histoire d'un truc de ouf. C'est du lourd-léger...

DSC03354.JPG

Pendant 4 jours, un vent de spectacles de rue drôles, spectaculaires et intéressants, va souffler entre Lez et Comédie. Le temps d'allumer les p'tites lumières et hop! Place aux artistes et aux sympathisants.

DSC03362.JPG

A ne pas rater. La ZAT, jusqu'à dimanche.

09/11/2010

Le grand militaire et le petit chanteur.

 

Le petit chantait tout juste « juste » à l'Olympia, l'autre ne trémolait plus « haut et juste » au nom de la France. Dans les années 60, en classe de première à l'institution Saint Charles de Chauny(02), on se foutait, euh, pardon,on se « moquait » des 2 Charles qui faisaient l'actualité. La pension était religieuse et les gros mots, proscrits. Pourtant, on se complaisait à les imiter pendant les veillées du samedi soir. « Je m'voyais déjà en haut de l'affiche... » poussait de sa voix poussive pour l'occaze, Patrick, le complice, l'ami number one. Et je me taillais la part du lion en imitant ce tout récent ancien président qui su partir à temps. Certains disait que c'était plus réussi qu'Henri Tisot... Bof! On s'en fichait bien, ce qui comptait, c'était l'after... La boum... On pouvait danser. Et avec des filles qui plus est! Et ouais, depuis quelques mois, depuis la révolution de 68, la plupart des établissement privés était devenu mixtes.

AppelGalDeGaulle18juin40.jpg

Ce matin-là, après les prières du matin, L'abbé Fox, un british adepte des punitions corporelles et de l'humour du même bois que sa baguette, nous a appris la nouvelle: « Au paradis, Winston Churchill pouvait enfin terminer sa partie de bataille navale avec ce frenchy rebelle» .En conséquence, un deuil de 3 jours était décrété et l'internat fermé ». Tout les élèves rentraient chez eux. Youpi, 3 jours de vacances!

De retour à Paris, mon beau-père, un « Charles » lui aussi,, ancien résistant et gaulliste de la première heure me proposa le voyage à Colombey pour accompagner Montgénéral jusqu'à sa dernière demeure. C'est ainsi que le livre d'or ouvert « au peuple de France », porte ces quelques mots bidouillés par votre lutin-encore-bien-bleu: « Quelque chose que, sans un pli, sans une tache tu emporte malgré eux...Et c'est: Ton panache! »(1) Scène finale de Cyrano.

Un moment d'émotion pure.

 

1: En travaillant le rôle de « Cyrano » que mes 60 potes-apprentis-comédiens m'avaient confié, j'ai découvert que Charles De Gaulle savait écrire: Il a « commis », outres ses mémoires, un pastiche de l'oeuvre de Rostand. En vers, lui aussi. Not'bon Prèz N1S1, le successeur, lui aussi sait ce que pastiche veut dire.

01/11/2010

Le dimanche le plus fun de l'année.

 

Fallait s'y attendre, le président de l'aglo et de la région a peine refroidi, les mauvaises langues se délient et vocifèrent les pires mensonges à notre propos.

DSC03271.JPG

En commençant par les présentateurs-météo: Selon ces charlatans, il pleut depuis deux jours ou trois à fond-les-cumulo-nimbus sur nos plages et notre terre.

DSC03278.JPG

Cela est totalement injuste. Certes, il a plu. Plus plu qu'en été mais pas plus que ça. Et puis, 3 grosses gouttes de pluie ou d'écume n'effraient pas le surfeur d'ici. Un point commun avec leurs frères de Saint Leu(Réunion).

DSC03267.JPG

Ceux d'ici pensent à ceux d'ailleurs, haut et fort.