Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/03/2011

Quand le flocon fond.

On feeeerme! Faute d'or blanc, les glisseurs givrés sont invités à s'éclater ailleurs. Les « perchmen » effacent ce sourire si cynique que tous les skieurs qui se gamellent en bas des remontées mécaniques, ne connaissent que trop.

les rousses

Dans le Jura, aux Rousses, comme dans le Vercors, à Villard de Lans, le printemps et sa cruelle douceur, font des dégâts collatéraux qui navrent les montagnards. La Nature est ainsi faite: Après la neige, la plage... Et en ce domaine, on en connait un rayon de soleil! L'été se profile et le F.I.S.E approche. Les surfeurs, kyteurs, bmx-eurs et autres déjantés se consoleront facile.

les rousses,villard de lans,lutinbleu

Jusqu'à l'année prochaine avec un bonus: « Grâce » aux nuages venant des pays lointains, la neige sera sans doute plus « fluo » et on pourra s'écorcher sur les pistes jour et nuit. Vous voyez que l'énergie atomique n' a pas que des inconvénients...

villard de lans

P.S. Comme le Petit Prince qui imagine son mouton, on peut rêver qu'un artiste-peintre s'est reposé dans ce fauteuil en observant des graines de championnes... Le talent est héréditaire.

les rousses,villard de lans,lutinbleu

Commentaires

Il a neigé ? Non il a plu Tonium !

Écrit par : Ulysse | 30/03/2011

Les commentaires sont fermés.