Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2011

Montpellier, la victorieuse.

montpelliereine, trind'huc, lutinbleu, finale top14, midiblogs

 

A l'auberge du Père François, entendez par là, le pub dont l'international montpellierrain Trinh Duc est le proprio-héros, la fête a explosé de joie et de fierté. C'est la première fois que notre équipe de rugby atteint la finale du top 14. Un suspens incroyable, un jeu d'une qualité exceptionnelle, et à la fin des larmes de joie et la bière qui coule à flot... Une courte vidéo (vaut mieux baisser le son) prouve que cette équipe est portée par de nombreux fidèles.

C'est pourquoi ce matin, un bon décrassage s'impose... Avec « La Montpellier-Reine », ça tombe bien. Luttez contre le cancer en courant dans les rues de notre ville est une excellente thérapie contre la gueule de bois et la morosité. 2000 participants pour cette 3ième édition de la course pour la vie. Bravo aux organisatrices(teurs) pour cette fête des mamans, des papas et des enfants.

montpelliereine, trind'huc, lutinbleu, finale top14, midiblogs

montpelliereine, trind'huc, lutinbleu, finale top14, midiblogs

montpelliereine, trind'huc, lutinbleu, finale top14, midiblogs

Bon, pour la finale contre l'ogre toulousain, la mission de nos joueurs sera de faire « bonne figure ». Et peut être, avec la chance, sur un malentendu ou une gastro monumentale de ceux d'en face...

montpelliereine, trind'huc, lutinbleu, finale top14, midiblogs

ALLEZ MONTPELLIER!!!!!

19/05/2011

L'ange N1S1 V.S le bad boy.

A ma droite, le tenant du titre, à ma gauche son challenger. Engage!. Le futur gentillet papounet contre le méchant obsédé sexuel. L'entraineuse du prem's, la simplissime chanteuse-ex-sublissime-mannequin, futur star du ciné, et de l'autre, la vieillissante ex-présentatrice, aux mohairs fatigués et aux kilos superflus.

Faut-il vous faire un dessin? Vous comprenez... Non? « Y a 2 catégories de candidats: Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent ». Toujours pas compris? Disons que d'un coté on a un « bébé braguette »-spécial élection, de l'autre, on devine la « braguette-tueuse d'ambition » entre-ouverte par inadvertance.

dsk, sarkosy, midiblogs, christian benoist, lutinbleu

Le match est sponsorisé et retransmis par tous les médias.

11:42 Écrit par lutinbleu | Lien permanent | Commentaires (3) | | |  Facebook

13/05/2011

Déjà la postérité.

Quelques semaines seulement après sa disparition, OLIVIER RAOUX appartient à l'Histoire. C'est peut-être une coïncidence, mais à Montpellier, il existe une rue qui porte son nom. Ses amis et sa famille ne se consoleront pas de la perte d'un homme comme lui, mais le clin d'oeil les amuseront peut-être un peu... Lui qui savait tant rire.

olivier raoux, christian benoist, montpellier

19:00 Écrit par lutinbleu | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

12/05/2011

Un vendredi 13 en Bretagne.

Dans le fouillis des fonds de tiroirs, un article "d'Ouest France", sous la plume de Marie-Christine Tiriau, correspondante à Erbrée en 1998.

l'arbre roux, christian benoist, marie-christine tiriaux

05/05/2011

Avatar.

Comment? Un remake du film de James Cameron en plein coeur de Montpellier? Encore une prouesse de Marin Rosenstiehl et de sa fidèle collaboratrice, Sandrine Courouble, de « Languedoc-Roussillon cinéma» pour attirer les tournages dans la région? Ahhh, ils sont forts ces deux-là! Et un gros budget en figuration avec ça: Plusieurs centaines d'habitants de Pandorra repartent à l'assaut des méchants... A moins que... Nom d'un lutinbleu-pale! Vu de plus près, il s agit hélas d'un mouvement de protestation contre la pénurie des infirmiers de bloc opératoire. Ils nous délivrent leur message:

avatar, ibode, christian benoist, languedoc-roussillon, lutinbleu

«  Usagers et futurs usagers de la santé, nous vous alertons sur la perte des savoirs et des compétences au bloc opératoire qui met en danger la prise en charge des patients ». On préfère attendre la suite des aventures des Na'vis, les habitants légitimes de cette merveilleuse planète bleue, et en bonne santé.

avatar, ibode, christian benoist, languedoc-roussillon, lutinbleu

01/05/2011

Son ombre à lui.

Et non plus celle du géant.

COREPS, christian benoist, languedoc-roussillon, christian bourquin, midiblogs

L'actuel président de la région Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin , même s'il rend souvent hommage à son prédécesseur, est devenu un « Grand-lui-même ». En participant au COREPS acte III, il a conquis les plus réticents par sa simplicité, sa disponibilité et son charisme. Dans son message, il a rappelé aux professionnels du spectacle et de l'audiovisuel qu'ils étaient indispensables à l'économie de notre région et que l'augmentation du budget de la culture n'était pas négligeable... Ce qui n'est pas faux. Les participants à ces 2 jours de réflexion, ont pu continuer à échanger les idées, les utopies et à construire l'avenir autour d'un buffet gourmand et fort sympathique.

COREPS, christian benoist, languedoc-roussillon, christian bourquin, midiblogs

Choyés! Il est vrai que les Festivals d'été vont commencer très bientôt et qu'il faudrait mieux avoir « la paix sociale ».

20:04 Écrit par lutinbleu | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook