Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/10/2011

S.O.S

Au retour d'un court séjour chez des amis, une surprise inquiétante en forme de sopalin m'attendait sur la terrasse: Un message « Save Our Souls », sauvez nos âmes... Comment ce message s'était-il retrouvé là? Qui l'a écrit? Pourquoi?

… --- …, A la première question, la réponse paraît évidente: C'est le vent qui a déposé ce bout de papier, à moins que ce soit un géant farceur (j'habite au premier étage).

 ti ti ti ta ta ta ti ti ti . L'auteur ( l'auteuse ) doit être, soit désespéré (e) – peut-être un (e) amoureux (se) éconduit (e)-, soit un voisin qui fait griller des saucisses et qui n'a plus de moutarde..

A l'aide! Au secours! Ça doit être grave..., ou bien une sale blague à 2 balles sortie d'un esprit à l'humour limite-limite.

Pendant quelques jours, les hypothèses se succèdent, se mélangent. L'enquête avance. Ma première conclusion penche vers un galérien qui aurait lancé une bouteille à la mer, récupérée par une mouette qui aurait réussi à l'ouvrir au dessus de mon immeuble. Sauf que les galères n'existent plus et que ces pov'rameurs ne savait même pas écrire... Bref, mauvaise idée.

Et puis tout à coup, une lumière éclatante éclaire ma réflexion: Mais oui, c'est bien sur, évident, claire comme le ciel d'ici:

C'est l'entraineur de l'équipe de France de rugby, Marc Mièvrement, qui, des antipodes, a fait livrer par un kiwi ou un kangourou, peu importe, cet essuie-tout griffonné et demande au vieux Jeidi que je suis, un conseil pour composer son équipe. En rassemblant les forces télépathiques qui me restent, je lui répond dans un langage tordu que seuls les Jeidis (et le père Fouras) parlent couramment:

chistera,trind'huc,lievremont,rugby,christian benoist,midiblogs

A la Chistera la clé du succès tu trouveras, et champion du monde, alors, tu deviendras. Espérons qu'il aura reçu 5/5.

chistera,trind'huc,lievremont,rugby,christian benoist,midiblogs

Les commentaires sont fermés.