Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/02/2017

Genèse.

Au commencement, les lutins apparaissent alors que leurs voisins-voisines du genre humain, eux, naissent. Au début, ils sont presque identiques, et il faut les observer avec attention pour découvrir qu'ils sortent du ventre de la maman tantôt avec un zizi, tantôt avec une foufoune, ça dépend. En grandissant, ils deviennent petites filles ou petit garçon et jouent au foot avec un ballon de l'O.M pour les uns ou à la poupée Barbie pour les unes. Quelques années plus tard, des nénés pointent fièrement chez les p'tites demoiselles et des poils ornent le menton des p'tits mecs. Plus tard encore, les muscles masculins gonflent pour séduire les femmes et les poitrines féminines enflent pour charmer les jeunes mâles: Question d'hormones. Tout cela est dans la Nature: Normal. Ensuite, devenus Hommes et Femmes, ils se reproduisent et l'histoire recommence. Et parfois, cric-crac, ça dérape: Les Mec-Virils veulent aussi allaiter et les plus féminines des Femmes veulent se faire greffer une paire de coucougnettes...

Nous autres, les lutins, on rigole bien à les voir se chicaner pour un oui-mon-amour-je-t'aime ou pour un moi-aussi-mon-amour, je t'aime. Car ils s'aiment, Hommes et Femmes. Et depuis que le monde est monde humain et jusque à sa fin, du monde. Oups, c'est bientôt... Alors, amis du genre humain, prenez double ration de bisous et de câlins et s'il y a du rab, profitez! Vous gênez pas. Et si ce n'est pas l'apocalypse, ce n'est pas un drame! Un grand merci à Pierre Guiraud et à Daniel Dodet, créateurs du décor.

le bateau de rico,mediathèque emile zola,montpellier

P.S: Si la femme est l'avenir de l'homme, les enfants sont l'avenir de l'avenir de l'homme et de la femme. A la Médiathèque Centrale de Montpellier, lutinbleu leur a raconté il y a quelques années l'histoire du « Bateau de Rico », une petite histoire pour devenir grand. Et ils ont aimé ça. Moi aussi.

Commentaires

Moi j'ai toujours eu horreur des jeux de ballon et je chipais les poupées de ma soeur ! C'est normal docteur ?

Écrit par : ulysse | 09/03/2012

Les commentaires sont fermés.