Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/07/2012

Ça aura servi à quelque chose...

 

Comme le titre notre « Ekkcccelllent » quotidien régional « Midi Libre », cette saloperie de maladie risque d'être vaincue bientôt. Il aura fallu des souffrances terribles, des deuils douloureux, des luttes toujours inachevées et l'argent de tous pour maintenant espérer. Enfin.

lutte contre le sida, christian benoist, talibées, midi libre

Vous tous, soyez remercié de vos dons, de vos énergies, de vos espérances. Lutinbleu, toujours attentif aux enfants qui sont en bagarre contre la maladie ou la misère, a soutenu les chercheurs et les pédiatres pour soulager leur calvaire.

lutte contre le sida,christian benoist,midi libre

C'est ainsi que l'équipe du professeur Astruc (Montpellier), était toute contente d'accepter les recettes d'un spectacle pour les 2,8 ans « Le château sur la montagne » que j'ai créé et joué pour eux. Le combat continue car le mal grouille toujours.

lutte contre le sida, christian benoist, talibées, midi libre

Alors que ces enfants risquent de vivre, d'autres n'ont pas cette chance. Partout, tout autour de notre planète bleue, des petits d'hommes se font bouffer par la maladie ou (et?) la famine. Pour d'autres, c'est encore pire: En plus ils peuvent être "enfants-soldats ou enfants-esclaves". Au Sénégal, il existe des enfants martyrs exploités par de soi-disant « maîtres ». Ce pays vient d'élire un nouveau président dynamique et humaniste (dixit la campagne électorale). Qu'attend-il pour mettre fin à ces pratiques et punir ces vrais  « bourreaux d'enfants ». En attendant, vous pouvez aider ces petits Talibées en soutenant l'action d'un défenseur des droits de l'enfants et amis des blogueurs et de l'association qu'il anime: JCLTIS. Et je le dis à tous, amis et lecteurs, vous pouvez déduire vos dons de vos impôts, c'est légal et légitime. Bon courage, enfants de Dakar, de M'Bao ou d'ailleurs.

Les commentaires sont fermés.