Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/09/2013

Baptême de l’air. Il y a bien longtemps...

C’est la première fois que l’ours Bouzou prend l’avion. Même pas peur. Les P.N.C le chouchoutent.

medium_hotesse.gif

L’appareil, un boeing 777 de la dernière génération, est confortable et l’espace bétail ou notre lutin-fauché est parké s’annonce à moitié plein.

medium_avion-bouzou.gif

Bonne nouvelle, la rangée du milieu est désertée, ce qui présage une nuit plus près des étoiles, allongé, vautré sur 4 sièges. C’est de la chance pour notre ami Bouzou qui va pouvoir dormir pendant les presque 12 h de vol. Il ne tarde pas à plonger dans un sommeil plein de rêves de lagon, de surf, d’ananas et de palmiers. Arrivé à l’aéroport Rolland Garros, le travail commence par la récupération de la voiture de loc.

medium_europcar.gif

Moment toujours fastidieux pendant lequel l’hôtesse d’Europcar tente par tous les moyens de débloquer son ordi vaincu par la chaleur qui monte. Avec un peu de patience et de bonne humeur, tout s’arrange. Lutinbleu et son compagnon l’ours voyageur ont maintenant les clés pour une aventure passionnante dont les moments forts seront bien sur racontés ici même, pour toi ami blogueur. Avec quelques réglages, les photos seront moins moches la prochaine fois.

08/09/2013

Jouez à fond!

C'taprèm, Toulouse vient défier Montpellier: Une légende de la planète rugby va se scratcher. Dommage, on les aimait bien mais on est tous pour MTP.

top 14, montpellier, toulouse,

 

02/09/2013

au coeur de la Martinique

Dans la grande famille Grandin, lutinbleu vous présente Marie-Antoinette et Giselle. On les applaudit bien fort. Elles tiennent une épicerie coincée dans un virage au centre de « Bwa soldat » sur la commune du « François ». De 6h à …ça dépend, on y trouve tout et n’importe quoi, mais c’est aussi le centre d’une « antillitude »-forçément-j’allais-la-faire d’origine contrôlée : ça bouge, ça boit du rhum, ça danse, ça braille, ça vit dans tout les sens.

medium_grandin.gif

Leur accueil risque de rester gravé dans un coin de la mémoire d’un lutinbleu plus que jamais aux taquets, tant il ressemblait à de l’amitié. Hélas, les coqs, les chiens, les ados qui dansent sous l’abris bus juste en face, ont eu raison de son sommeil, et dès demain, c’est à Sainte-Luce que se poursuivra l’aventure.

01/09/2013

Sète mer qu'on aime.

Les gros bateaux de croisière reviennent faire escale à Sète. Pour ceux et celles qui chavirent à la vue de ces villes flottantes, c'est une vague de fraicheur, des embruns de rève, un raz de marée de l'imagination.

sete, christian benoist, lutinbleu

Mais pourquoi donc aucune de mes photos ne s'affiche sur la page d'accueil de "midiblog"?