Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/12/2013

Je veux écrire à ceux...

 

Qui méritent un p'tit bout de bonheur, un p'tit bout de pain, un p'tit bout d'amour et qui n'ont rien, quedal, sinon le coeur qui bat mal. Ils attendent un miracle qui se fait attendre. Ceux qui se régaleraient d'etre un animal de compagnie chez l'un d'entre nous. Des « talibés », enfants-martyrs du Sénégal jusqu'aux enfants-soldats des pays barbares, la liste est longue et insupportable. Je voudrais leur écrire des mots rigolots et tendres pour soulager leur désespoir., leur néant. Rien, aucun mot, aucune parole assez forte pour exprimer notre honte et notre incapacité à les aider. Sans ça, il y a ça: Talibés. Et tant d'autres.

 

16:32 Écrit par lutinbleu dans christian benoist | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : talibés, christian benoist | | |  Facebook

24/12/2013

Noel!

Jean-Pierre, te souviens-tu des soirées de Noel, des patisseries de chez Crébillon, du chocolat chaud, de la comète de Halley qui passait dans le ciel d'hiver nantais, de nos ballades au bord de la mer et puis de tout le reste...Je pense toujours à toi, meme si tout a bougé!

medium_jean-pierre.gif

Ou que tu sois, joyeux noel, dans la paix et dans la joie!

18/12/2013

Frénésie.

Dans quelques jours, la nuit de Noël mettra fin à l'interminable attente des petits-et-des-grands. Pendant cette période, une tension « palpable » s'installera crescendo dans leur coeur et dans leur colonne vertébrale. L'émotivité sera exacerbée, les fatigues hivernales se traîneront en rhume et en bronchite. Un « marronnier ». Certains de frottent les mains: les marchands en général, les chocolatiers en particulier. 

7f252cc8ea1938202633a9b980c7afae.jpg

Les super-hypers se sont déguisés: ils ont sorti leurs code-barres et leurs calculettes à paillettes. Reste la nuit de Noël: Magique!

13/12/2013

On ira tous au paradis, mais un peu plus tot que prévu...

 

Il y a un an, tout ce que la planète média compte de couillons(nes) se préparait à la plus grande escroquerie depuis l'affaire du vaccin anti H1N1 : la fin du monde.

24H/24, des prétendus-journalistes s'immisçaient dans la vie humble des habitant de Budarach(Aude) et de notre part de cerveau disponible pour nous bassiner avec des rumeurs imbéciles. Depuis, le monde scientifique a rectifié le tir... La fin du monde a commencé depuis un bon moment et va s'accélérer tant que les profits assassins pilleront notre maison commune. On est consterné.

fin du monde, budarach, christian benoist, lutinbleu

 

09/12/2013

ça fait toujours plaisir...

Sinon, faut toujours avoir un plan B. Et puis, il reste quelques vrais journalistes qui font leur boulot. Merci à Philippe B du journal "l'Est Républicain".

est republicain, christian benoist