Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/05/2016

Vincent, François, Fulgence et les autres...

Vous pensez peut-etre que se sont des brutes sanguinaires qui n'aiment que le baston. A les voir se chataigner sur un terrain de rugby, vous pensez sans doute qu'ils n'ont aucun sentiment. Que néni, c'est tout le contraire. Ces grands gaillards sont des hommes, des vrais, de ceux qui ont un coeur gros comme ça. Ils savent ce qu' Equipe veut dire; Une bande de potes à la Brassens, des copains qui donnent tout pour l'autre, qui s'aiment d'une amitié sans faille.

vincent clerc, christian benoist

Vincent Clerc, à Toulouse, qui part du club qu'il a fait et qui l'a fait et qui dit adieu à ses supporters.

françois trindhuc, christian benoist, lutinbleu

Plus cruel pour François Trindhuc, privé de terrain par choix de l'entraineur.

fulgence ouadraogo

Déchirant pour Fulgence Ouadraogo qui voit partir son alter égo par la petite porte. On a vu des larmes couler comme des rivières sur les joues de ces gros bébés... Tous, à Toulouse et à Montpellier, on s'est mordu les lèvres pour ne pas fondre comme un glaçon au soleil. Merci pour tout, les mecs.

29/05/2016

Il s'appelait Auguste.

 

Mais tout le monde l'appelait Philippe. Moi, je l'appelais « papi ». Parfois, à la fin du diner, j'insistais pour qu'il me raconte « sa » guerre. Alors, au coin de la cheminée, un peu à contre coeur, ses souvenirs revenaient: Engagé à 17 ans, il découvre l'enfer, les tranchées, les gaz, la boucherie, les poilus, les gueules cassées... Il évoque Verdun, Douaumont, ces batailles cruelles et sanglantes dans lesquelles il essayait de survivre en pensant à sa famille, à ses amis, à cette Patrie nauséabonde qui exécutait ses enfants. Il raconte qu'un 11novembre à 11h, tout le monde riait, pleurait, chantait. Il n'y avait ni vainqueurs ni vaincus, juste un sentiment de dégout...C'était « la der des ders ». Plus personne ne voulait se faire tuer pour des idées débiles de politiciens idiots. Pourtant, quelques années plus tard, un naze (élu) inventait le nazisme.

 N'oublions jamais le sacrifice de nos papis. « La bête immonde » rode toujours à nos portes. Restons vigilants.

Auguste Pretet.

 

Un mome de la Castellane devient dieu chez les castillans.

Un exemple pour les gosses défavorisés de ce quartier "chaud" de Marseille.

zidane, coupe d'europe, foot

Après avoir été le meilleur joueur du monde, Zinedine Zidane devient le meilleur entraineur de foot du monde, à force de travail, de talent et d'humilté.

castellane, zidane, coupe d'europe, foot

Zizou donne l'espoir à tous les enfants qui n'en ont pas.

zidane, coupe d'europe, foot, castelane

08:16 Écrit par lutinbleu dans christian benoist | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zidane, castellane, coupe d'europe, foot | | |  Facebook

17/05/2016

Fufu, star simple de l'ovalie.

Rencontré à son retour de Lyon avec ce trophée qui nous rend si fier.

20160514_153851.jpg

Ah, qu'il est beau le délit du laid.

 

Ah, qu'il est est laid le délit du beau! Va savoir, c'est perso, enfin pas trop. Tu aime, t'aime pas... A voir au détour d'une quiche lorraine ou d'un café.

servian,chistian benoist,lutinbleu,pezenas

servian,chistian benoist,lutinbleu,pezenas

servian,chistian benoist,lutinbleu,pezenas

servian,chistian benoist,lutinbleu,pezenas

Oh, mais çuis-là, l'le connais...

14/05/2016

MONTPELLIER SUR LE TOIT DE L'EUROPE!

 On peut toujours railler cette équipe du MHRC. En effet, composée de nombreux joueurs venus de l'hémisphère sud et entrainée par un sud africain, elle ressemble plus à une horde de mercenaires qu'à un club de Fédérale. Pourtant Fulgence Ouedraogo, le capitaine, est bel et bien issu de l'école de rugby du Pic Saint Lou et dirige ses potes avec la manière d'ici. Hier soir, les « Harlequins » anglais n'étaient que des pantins face à cette bande de supermen montpelliérains. L'entrée en jeu du géant Benoit Paillaugue (1m72) a fait pétiller le groupe héraultais et la victoire nous régale et nous comble. Le Montpellier Hérault Rugby Club de M Altrad est champion d'Europe! (Challenge Cup). Bravo les mecs. Fiers de vous, de nous.

504265853.jpg

11/05/2016

Dis, quand Alicantras-tu, dis au moins le sais-tu.. (archives, hélas!)

C'est sans doute parce qu'ils sont « de l'étranger », que ces français sont accueillants. Ils nous reçoivent bras ouverts, sourire accrochés aux visages. Que ce soit à San Pere de Ribes à l 'école Bel-Air ou bien 500 km plus au sud à El Campello, la banlieue chicas d'Alicante, ces gens apprécient notre travail. Faut dire que votre lutino ne retient pas son énergie: Al fondo las manettas!Déjà 5 représentations dans la voix et dans le corps. Fatiguado? Si bloguodas y bloguodos...lo soy un poquito. Après l'effort, rien de mieux qu'un petite ballade sur la Rambla d'Alicante. Comme me le confiait mr Guitard, le très éfficace directeur du lycée français après le 3ième spectacle de la journée, la vie est plaisante ici.Vrai! Température à 25°, tapas délicieuses pour gourmands, c'est exactement ce qu'il convient à un lutin affamé. Mais aussi douce que soit la vie ici, pourquoi donc accrocher des panneaux publicitaires sur la mer? Il n'est pas indispensable de la polluer d'avantage. On mettra ça sur le compte d'un mauvais goût du à un trop plein de sangria?

alicante,lutinbleu,3 chardons

alicante,lutinbleu,3 chardons

alicante,lutinbleu,3 chardons

 

10/05/2016

Les histoires d'amour finissent mal, les histoires d'amour finissent mal, en général.

Pas cette fois-ci. A la fin d 'une « saison », le dernier jour de « pestacle » est trop attendu, désiré car porteur d'émotions particulières: On s'attache à ces marionnettes que l'on fait vivre alors forcément quand  l'heure de la séparation sonne, on s'attend à une représentation encore plus réussie pour un jeune public en extase, réagissant au moindre vibrato de la voix, bouche bée devant la manip qui tue, celle qui ensorcelle, qui fascine, qui éclate les pupilles... Et puis, poum-poum-patapoum, c'est tout le contraire: Le public est moins dispo, les adultes, énervés par la chaleur, l'acteur bredouillant...

DSC00225.JPG

Ben non. Pas cette fois-ci. Cette dernière journée avec « Ecoute le Vent », la petite indienne-marotte, c'était la plus simple, la plus pleine, la plus vivante que votre lutin ait connu depuis quelques lunes.

DSC00218.JPG

« Soleil Rouge », le vieil indien qui va vers le grand soleil rouge est parti avec l'astre de la vie, là-bas, derrière la montagne, et la petite fille-pour-de-faux a trouvé son nom.

DSC00222.JPG

Elle existe donc et peut vivre ses aventures. Destins croisés. La vie est faite comme ça. Les enfants du Crès et de La Grande Motte s'en souviendront longtemps. Lutinbleu aussi.

05/05/2016

Y a t-il quelqu'un en Californie? Il semble que oui. Un message?

Le temps passe, repasse et trépasse sous les souvenirs de nos escapades à Sitges. Exemple: Cette pauvre balustrade est pourtant un de ces lieux très beaux puisque nous étions 2. Chacun son tour, on a posé pour « la » photo qui resterait.

811a9311dcb69f8532d5aaef2510f8c9.jpg

L'hôtel « Romantic » n'a pas bougé d'un pouce. L'ombre de Georges Sand penchée sur le piano de son « Frédo » faisant ses gammes, hante toujours le patio et le patron ne veut toujours pas de télé chez lui. Il y a bien d'autres choses à voir dans cette maison-musée.

aa79f927821ac8981d84932044454cfb.jpg

On avait bien raison de croire que nos sentiments seraient éternels. Notre histoire est un miracle: On s'est rencontré au Spitsberg, séduit en Islande, unis par l'âme dans la cathédrale Saint Patrick en Irlande. On savait que le comble de l'Amour était la liberté de choisir. Et de partir. Tu as choisi de réaliser ton rêve: Vivre en Californie. C'est loin. Pourtant, tu es toujours là. Un jour, tu verras on se re-rencontrera.

d5ca8396a0c1639d2a7430129a606e72.jpg

Tu vois, rien n'a changé. Ah si, on ne paie plus les tapas en pésetas, mais en euros. Plus de conversions hasardeuses, mais un peu moins « romantique », tu ne trouve pas?
P.S. Le p'tit déj'ner sur une étude de Chopin, c'est d'un raffinement...

46f7a0e31b545e352234392846fd4e7f.jpg

sitges,lutin's spanish tour 2008,3 chardons,paillasse

A BIENTOT.