Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/03/2017

Et un, qui nous font 7; En attendant le 8ième.

 En attendant le 8ième...

Le premier, le plus grand nous toisait du haut de son mètre quatre vingt quatorze, képi en sus.

president de la republique,françois hollande,christian benoist

Normal, il était général-libérateur et fondateur de sa République, la 5ième. Son successeur, plutôt débonnaire ne mesurait que 1,81mètre, ce qui est moins, mais quand même.

pompidou, president de la republique, christian benoist, lutinbleu

Le 3ième président, lui, paraissait plus grand parce qu'il était plus fin (physiquement), mais il dépassait d'une tête ses admiratrices en totalisant 1, 89m coiffure incluse.

giscard, president de la republique, christian benoist

Puis, c'est la dégringolade: 1,73 pour François Mitterand 1 et sensiblement pareil pour François Mitterand 2. C'est déjà un joli score.

miterrand, president de la republique, christian benoist

Mais battu à plates coutures par le grand Jacques: 1m 90. 

chirac, president de la republique, christian benoist

Que s'est-il passé par la suite? L'influence de notre pays dans le monde, le P.I.B en baisse, crise de l'euro ?... Toujours est-il que le 6ième prez ne mesurait « que » 1pauvre mètre 68, la honte.

sarkozy, president de la republique, christian benoist

Enfin, l'actuel-mais plus pour longtemps- résident du « château », nous impressionne d'avantage avec ses scores de serrages de mains qu' avec ses 174 centimètres (ce qui n'est pas mal quand meme).

president de la republique,françois hollande,christian benoist

 

Heureusement, la taille d' un homme-président n'a rien à voir avec ses compétences.

Dommage, qu'il n'y ait jamais eu de femme présidente style Martine Aubry, Ségolene Royal ou Michèle Alliot Mary ou encore Nabila, elle aurait explosé les chiffres en terme de tour de poitrine...  

P.S: Le C.D.D "blanc bonnet" Poher n'a pas bossé assez pour faire le 8ième.

30/03/2017

Un p'tit coup dans l'nez.

 

De Montpellier, il faut compter une douzaine d'heures pour y aller mais c'est « Exotisme garanti ». Ou sommes-nous? Saurez-vous le deviner?

Premier indice:

DSC01780.JPG

C'est un pays démocratique puisqu'on peut descendre dans la rue pour manifester son mécontentement même si c'est d'une efficacité limitée. Vous l'avez compris, on est en France. Deuxième indice, il y a la mer, et pour les plus perspicaces, avec marée.

DSC01774.JPG

En troiz, c'est une région ou l'on porte chapeau.

DSC01768.JPG

Bien large et bien rond pour se protéger de la pluie qui tombe sans cesse. Vous avez décrypté?

Non? Pas encore? Alors un dernier élément gastronomique saura vous faire découvrir ce pays merveilleux.

 mars,bretagne,lutinbleu,christian benoist

 

Ayait? C'est trouvé? Ben oui, on y est dans le gros nez de notre douce Europe. A l'ouest.

29/03/2017

Châtaigniers de mars.

Ou plutôt, marronniers du printemps. Chaque année, nos copains journalistes nous re-pondent le même papier que l'an passé: A savoir le soleil, la mer et les gens qui vont avec. Pas très réveillés par ailleurs, passage à l'heure d'été oblige. Allez, on parie? Demain, nos quotidiens regorgeront d'articles sur le « beau temps », photos (déjà utilisées) à l'appui. Tiens, on va les devancer et on va chapeauter: « Printemps sur le littoral ». Ça le fait, non? Non? Euh, non...

printemps, soleil, mer

littoral, printemps

printemps,littoral

26/03/2017

Expo à l'hotel de ville. J'étais à ses obsèques.

 

Combien? Beaucoup selon le clergé, beaucoup selon les médias, beaucoup selon les autorités. Les rues de ce coté-là de l'Ecusson sont noires de monde en deuil.

Le silence qui monte de la cathédrale Saint Pierre mesure le recueillement des fidèles et les mines, catholiques ou pas, sont graves. Ils sont tous venus des 4 coins de Montpellier ou d'ailleurs, rendre un dernier hommage à leur grand homme.

DSC03195.JPG

Sur le parvis, des anonymes, dans la cathédrale, des têtes connues. Georges Frèche s'en va, mais la vie continue...

DSC03169.JPG

Même dans l'au delà, il fera parler de lui, si si, attendons les prochaines élections.... On est pas près de l'oublier.

DSC03161.JPG

georges freche,christian benoist,lutinbleu

25/03/2017

Sidaction aussi à Montpel.

Pour lutter contre cette saloperie de maladie, des interventions organisées par "LE SENTIER DES CIMES", entre autre, permettent de récolter des dons. Il faut continuer la bataille contre le SIDA en aidant la recherche.

sidaction,sida

16:55 Écrit par lutinbleu | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

24/03/2017

Les enfants du bout d'un bout du monde.

Déjà, la Réunion, c'est loin. Mais Cilaos, c'est beaucoup plus loin. On ne passe pas par Cilaos, on le mérite. 40 km de route en lacets, parfois sur une voie unique. On espère Cilaos, on le devine souvent au détour d'une ravine, puis on découvre ce joyau naturel. Situé au fin fond du fond d'un cirque volcanique, il éclate discretement derrière un piton de lave.

medium_momes-cilaos-1.gif

Les enfants d'ici peuvent faire plusieurs kilomètres à pied pour venir à l'école. la représentation du spectacle que je joue devant eux, c'est un régal, un petit bout de paradis. Mes amis, vous restez à tout jamais dans mon coeur  (gros bizous).

medium_cilaos-momes-2.gif
A bientot.

réunion,cilaos,christian benoist,lutinbleu

22/03/2017

Alors, ces élections?

Contents? Y a pas de quoi faire les malins, à droite, à gauche, autre part, toute facon on y va!... Préparez vos combis de survie.

election presidentielle,lutinbleu,midiblogs

18:21 Écrit par lutinbleu dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lutinbleu, midiblogs, election presidentielle | | |  Facebook

14/03/2017

Devoir d'oubli.

 

Il ne vous reste plus qu'une poignée de semaines, voire plus que quelques jours avant qu'ils ne disparaissent pour longtemps. Certains s'en réjouiront, d'autre auront peine et chagrin. Les plus accros découperont leur portrait dans « Midi Libre » pour se souvenir, d'autres ricaneront sans regret devant leur tête roulante dans la poussière. Nos amis les candidats aux prochaines élections frissonnent en vue de la ligne d'arrivée et leur destin qui y est liée. Quel avenir pour les perdants ? Que deviendront nos compagnons du 2Oh? Les François, Manuel, Alain, Jean-Luc, Marine, Benoit, Michael et autres auront bientôt disparu. Tandis que d'autres petits malins, juste inscrits en position planquée, seront épargnés et continueront à chanter les louanges de leur bienfaiteur, façon Carla Bruni, pas trop fort pour ne pas l'incommoder.

Ainsi va le manège politico-pipelo-médiatique. Mais ne soyez pas tristes, d'autres, tout aussi ennuyeux, prendront le relais, et le manège désenchanté n'a pas fini de tourner. A Montpellier aussi, les vengeances se préparent...Qui sera le (la) prochain maire (l'actuel sera certainement érigé ministre), le (la) prochain député, le (la) prochain sénateur, le (la) prochain président du conseil régional, le (la) prochain président du conseil départemental ??? etc...

election,saurel,montpellier

 

 

13/03/2017

Comment séjourner 5 ans dans un château, gratos.

Il faut se présenter à l'élection présidentielle et la gagner. Pour cela, certes il faut désintégrer les autres concurrents, mais il faut aussi promettre quelques douceurs aux citoyens. Et là, ça ratisse large. A ma gauche, elles se comptent sur les doigts de plusieurs mains et à ma droite, sur les doigts de plusieurs pieds. Tout y passe: L'augmentation des revenus, la baisse des impôts, la suppression des cancres à l'école, la tranquillité, la santé pour tous et pour les électeurs les plus crédules, l'Eternité.

election presidentielle,montpellier,christian benoist.

Il faut également faire remonter les « sales » affaires des adversaires, il y en a toujours, glisser des peaux de bananes sous leurs pas et faire des croche-pieds comme ça, pour rien.Surtout, ne pas se faire attraper par des agences de dé-gradation, sauf si on peut se faire re-grader dans les derniers jours qui précèdent le scrutin. Alors là, c'est bingo-grosse blinde...Mais il y a une seule méthode magique pour remporter ce séjour de conte de fée, c'est de promettre une Amnistie pour les automobilistes verbalisés dans les 100 jours précédents le vote.

 

08/03/2017

Le grand nettoyage de printemps.

 

Pendant que vous vous éclatiez au sens glissades fun, comme au sens gamelles sanglantes, sur les pistes enneigées ou verglacées, les lutins faisaient le ménage. Il faut que tout soit nickel chez nous pour vos prochaines vacances.

IMG00107-20110312-1701.jpg

On a donc vidangé le ciel en perçant les gros nuages gris et en laissant s'écouler la pluie pour remplir nos étangs. A gros débit. On a fait courir les grosses vagues pour aplatir les plages et on a lancé le vent dans la nature pour disperser les pollutions diverses.

météo montpellier, intemperies languedoc roussillopn, lutionbleu, midiblogs

Bientôt vous vous régalerez sous un soleil tout neuf, sur un sable moelleux, et vous tremperez dans une mer toute belle et toute calme. On a même repeint les flamands en rose fluo pour les rendre éblouissant. Préparez-vos valises, on vous attend.

intempéries languedoc roussillon,lutinbleu,midiblogs

 

 


 

07/03/2017

When the Music’s over.

Les clameurs du carnaval s’étant un temps tues, il est temps de songer à ces mille petits présents que l'on peut offrir à ses amis au retour d'un périple martiniquais.

martinique,lutinbleu,christian benoist,rhum,carnaval

Dans une « boutique aux merveilles » du coté de Basse-Pointe, on a repéré des nappes en madras et en toile cirée qui pourront recevoir sans émouvoir personne, les verres de rosé renversés et autre taboulé éparpillé. L’été peut commencer, on est paré.

medium_IMG_1231.jpg

Des petits et des grands sacs cousus main sur une coque de calebasse feront la joie des coquettes. La créatrice et vendeuse m’assure que ce n’est pas cher et que « ça dure toute une vie ». Sur ces 2 arguments, on peut émettre des doutes.
Un vieil homme antillais qui peint au couteau des œuvres colorées attire l’attention des petits gros yeux de notre mascotte. Cela fera plaisir aux amoureux des belles choses.

medium_IMG_1230.2.jpg

Et puis du rhum. Quelle originalité ! Du planteur, du blanc bien agricole pour les amateurs de ti-punch, et du vieux pour les durs à cuire. Avec des pralines-pays.Oula, ça sent le retour. Allez un dernier tour sur ma plage préférée. Une dernière fois.

05/03/2017

Un coin de ciel bleu...

Un petit rayon de soleil, une douceur printanière, un agenda favorable et le montpellierain sort le bout de son nez. En attendant les touristes (que les dieux du commerce et des vacances les protègent) il profite des cadeaux qu'offrent la nature, la mer, les vagues et l'air pur. Un vrai bol de bonheur.

montpellier, christian benoist

montpellier, christian benoist