Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/07/2017

Notre pote Marcel.

En hommage à Malko Linge, allias S.A.S, espion aux yeux d'or et au membre démesuré - et à sa fiancée Paméla Rice reconnaissable à son opulente poitrine, Marcel (qui se faisait appeler « Etienne Marcel », rien que pour avoir une station de métro à son nom) et moi-même, décidâmes d'écrire et de jouer un spectacle de café-théâtre car c'était à la mode dans les années 80.

Marcel mameri, etienne marcel, le plus mauvais spectacle de paris, café théatre

Nous nous exilâmes à Uzès pour pondre « Le Plus Mauvais Spectacle De Paris ». Nous nous mimes à l'écriture derechef mais, dès le soleil couchant, et même avant, nous éclusiames nombre de mauresques et fumâmes des substances hallucinoticogènes qui nous fîmes bien rire. C'est ainsi qu'en quelques nuits, nous comimes une dizaine de sketches. Avec un clin d'oeil à Maurice Chevalier et avec les chansons de Marcel, le spectacle fut bien vite bouclé. Nous le voulames lourd et ringard. Notre réclame: « Le Plus Mauvais Spectacle de Paris, et c'est vrai! ». Nous le présentâmes partout dans le monde, de Paris à Tanger et même à Lyon et partout nous nous fîmes jeter pour cause de misogynie, d'atteinte à la monarchie marocaine et aux bonnes moeurs (Marcel adorait exhiber son sexe).

marcel mameri, etienne marcel, café théatre, christian benoist, paris

Marcel est parti un jour et on attend toujours qu'il pointe le bout de sa bite. Mais, là il est très en retard... Avec lui, on ne sait jamais.

café théatre, paris, etienne marcel, marcel mameri, christian benoist

Merci à Didier Boogaerts (ancien vendeur au rayon auto du BHV) qui fut un de ses potes de m'avoir contacté sur ce blog pour le faire vivre de nouveau.

Écrire un commentaire