Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

24/11/2017

CE SOIR SUR ARTE.

Figuration à Sète, pour le (très bon) film d'Alice Duard, "Robin", avec 2 jeunes talents en devenir. Vous m'apercevrez dans la "manif contre l'amiante".

Robin, christian benoist

Robin,christian benoist

Robin,christian benoist

21/11/2017

UN 18 NOVEMBRE UTILE ET AGREABLE. (Le Bateau de Rico)

Présentation des acteurs du "BATEAU DE RICO". Spectacle du 18 novembre 2017 place Paul Bec à Montpellier. Un moment exceptionnel!

CLIQUEZ SUR CE LIEN:   https://www.facebook.com/christian.benoist.90

 

le bateau de rico, café solidaire, christian benoist

19/11/2017

"Le Bateau de Rico"interpreté par ceux qui viennent de loin.

FR3 fait son boulot. Merci. Faut attendre 4.30mn..

LE BATEAU DE RICO

Merci aux nombreux jeunes spectateurs... Et aux moins jeunes!

le bateau de rico, café solidaire, christian benoist

18/11/2017

BIENVENUE A BORD. Embarquement samedi à 15h30.

spectacle pour enfants,marionnettes

LE BATEAU DE RICO, L'HISTOIRE.

Toute la journée, Rico se promène sur la plage.Il ramasse des coquillages, court après les mouettes et regarde les nuages qui passent dans le ciel.

Un matin une étoile bleue apparaît et lui dit un secret: « Un trésor merveilleux se cache dans un coffre,là bas,tout au bout de la mer... »

A bord d'un bateau magique et aidé par Tinéa et Malik,ses amis de voyage,Rico trouvera-t-il ce « coffre aux mille merveilles »? Un dragon niché tout au fond de la mer et un volcan en colère parviendront-ils à l'en empêcher?

Ce spectacle sera repris dès novembre 2017.

spectacle pour enfants,marionnettes

 

09/11/2017

La der des der.

Quand ma mamie rencontre Auguste, mon grand-père, rebaptisé Philippe par lui-même et par ses proches , de trois ans son ainé, bien vite, ils tombent en amour. A peine unis, la Grande Guerre les sépare. Il s'engage pour combattre « les boches » et se retrouve affecté au 32ième régiment d'artillerie. Confronté à la vie de tranchées, il côtoie la mort, la putréfaction, l'horreur majuscule. En mars 1918, il respire ce gaz Ypérite qui fait tant de ravages. En bon Franc-Comtois, il refuse le replis vers les lignes arrières, vers l'hôpital ou il serait soigné. Cela lui aurait permis l'attribution de quelques médailles en plus de la Croix de Guerre, bien méritée celle-là et quelques vagues honneurs. Aux breloques, il préfère les copains, le combat et la victoire. Lorsqu'enfin les généraux décident que la tuerie doit cesser, le clairon sonne la fermeture de la boucherie. Cette année-la, le printemps commence en novembre. Pour autant, il continue son service militaire: Il doit encore trois ans à la Patrie. Cette période de carnage le dégoute en dépit des solides amitiés qui s'y nouent. Et quand, des années plus tard, il faudra remettre le couvert, ce sera bien au sud, derrière la ligne de démarcation.

verdun,14-18,grande guerre

17:44 Écrit par lutinbleu dans christian benoist | Tags : verdun, 14-18, grande guerre, 11novembre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

08/11/2017

Plutôt « Toussaint » ou plutôt « Jour des Morts »?

Plutôt teuf ou plutôt grisaille? On offre des chrysantèmes là ou il faudrait un bouquet de roses et vice-versa. L'important c'est de croire comme les lutins savent le faire, à une sorte de vie éternelle dans le souvenir. Facile à dire. A La Grande Motte, les morts sont un brin mégalo.

toussaint,la grande motte,christian benoist

Des sépultures en forme de pyramides s'érigent et le cimetière prend des allures de Vallée du Nil. A force de vivre dedans... Pour ma part, je souhaite que mes cendres soient dispersées – une pincée sur la tombe de Jim Morisson, une autre au centre de l'Antarctique, encore une autre sur l'himalaya et la dernière cuillère sur Mars. Et que la facture soit honorée par le nouveau prèz étatzunien. Merci d'avance.