widget compteur de visites gratuit
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/09/2018

« Pauvre petite ville riche »…

Depuis presque toujours, Montpel et Palavas se livrent une gué-guerre latente mais furieuse. A l’origine, un combat entre, à ma droite, monsieur Jeanjean, (non-non, ce n’est pas une bla-blague) maire de l’une et à ma gauche, Georges Frèche, légende vivante puis toujours vivante (malgré sa mort il y a quelques années), maire-président de l’autre.

Un exemple ?

On se souvient de la disparition de la ligne 17 du bus reliant les deux centres, à l’initiative du -pas député mais maire de Palavas. Un enquiquinement majuscule pour les amateurs de baignade et de sable chaud. Et l’opposition maladive de l’un à tout ce que faisait l’autre. Au final, pas de gagnant. Surtout pas nous.

J’ai pu apprécier la vie palavasienne à sa juste valeur pendant une année entière. Oui, j’avoue y avoir habité : Un désastre. La culture est en particulier un concept qui n’a pas effleuré le p'tit doigt de la p’tite adjointe de la p’tite mairie de cette p’tite station balnéaire. Par contre, au niveau « profit », on sait y faire. Un exemple ? Depuis un peu plus d’un an, pour aller faire trempette, il vous faut payer le stationnement. Pour cela, vous devez enregistrer votre numéro d’immatriculation à des bornes très laides. Pas très constitutionnel, tout ça. L’argent ? Ne me dite pas qu’il pue la vase…Oh non ! Christian Jeanjean… Non, il n’a pas pu tremper les deux pieds dedans, pas lui !

On en parle dans la presse : « Le Midi Libre » et « Métropolitain », par exemple. Allez-y, ça vaut son pesant de chouchou-beignet-boissonFrèche.

palavas,montpellier,lutinbleu,christian benoist

Commentaires

Lutin Bleu Clochemerle est toujours d'actualité Je te signale que mes blogs déménagent Feras tu de même ? Préviens moi de ta nouvelle adresse si c'est le cas

Écrit par : Ulysse | 06/09/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire