Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30/04/2017

La tentation de Vichy.

Vichy, ses thermes, ses pastilles, son casino....

elections présidentielles, fascisme, front national, le pen

Et son « régime ». Cette toute petite ville bourgeoise du centre de la France fut le siège nauséabond d'un état français odieux et criminel complice des nazis. Dirigé par Philippe Pétain et sa bande de malfaiteurs, ce soit disant état français est toujours aujourd'hui encore la honte de la France. La période la plus odieuse de son histoire.

Les juifs, les homosexuels, les gens différents, les contestataires de tout poils et même certains qui ne demandaient rien à personne étaient dénoncés, dépouillés et exterminés par simple jalousie ou sur un règlement de compte.

C'était le temps de la facilité, de la vulgarité, de la haine, de la corruption, des magouilles, des trahisons, des combines douteuses et meurtrières.La liste est longue.

Une horreur.

Au commencement de cette histoire ignoble, un simple caporal qui profite du sentiment de vengeance des allemands humiliés après le traité de Versailles.

Grand malade mais aussi grand malin, Hitler, « national socialiste », est « élu » chancelier. Oui ELU.

On connait la suite: La guerre.

La démocratie a donc enfanté d'un monstre. Simplement en flattant les instincts les plus bas de l'humanité.

Si ces temps sont derrière nous, les idées fascistes continuent leurs sombres chemins et progressent de nouveau parmi nous.

Il faut bien réfléchir: Voulons-nous re-vivre cet état français que le vieux Philippe Pétain dirigeait avec ses maitres nazis ou préférons-nous la Paix entre Européens consentants?

Ne cédons pas à la démagogie.

« Le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde ».

22/03/2016

La petite boutique des bonheurs.

Il y en a partout, nichés dans tous les coins, planqués dans des ombres, exposés dans des vitrines, suspendus à des faux arbres. Ce magasin du coeur de Montpellier est un vaccin contre la morosité d' un jour gris d'un hiver qui s'incruste.

POMME-d'api-003.jpg

Ici, rien que du ludique, du festif, du rêve ou du déjanté. Un appel au sourire, une révolte contre la grisaille ambiante. Partout des objets les plus hétéroclites. Des joujoux. Des cachettes s'ouvrent sur des cartes à jouer, des bibelots, des B.D d'avant-hier, des figurines, des dragons et des donjons, des joujoux, des échiquiers, des mallettes à poker, des dés, des baguettes magiques Plus loin on entre dans une station spatiale plus drôle qu'une vraie. Ici le temps s'arrête, remonte, file au loin. Impressions frissonnantes et fou-rire garanti.

POMME-d'api-014.jpg

Mes frères les lutins y sont légion, l'oeil moqueur et le coeur gros comme ça. Ils sont chez eux au milieu d'un paradis étrange. Des sorcières tentent de faire peur avec leurs fausses grimaces.

POMME-d'api-011.jpg

Science fiction, mondes parallèles, les visiteurs hésitent surpris d'enter dans une dimension qu'ils ne connaissent plus depuis l'age de raison. Le plus dur, c'est quand on sort de cette caverne festive: On retombe de très haut, sans parachute. On reviendra. Pour vos prochains cadeaux, d'anif par exemple, vous ferez plaiz aux petitzetgrands enfants à des prix abordables ( de 5 à ? euros), mais la visite c'est gratos.

POMME-d'api-001.jpg

Ça vaut vraiment le coup(de jeune). « Pomme de reinette » rue de l'Aiguillerie, Montpellier.

pomme de reinette,montpellier,lutinbleu

A bientot.

13/03/2016

Le monde de l'ovalie ne tourne plus rond.

 Pendant que les meilleurs internationaux français vont se frotter au chardons écossais, les équipes du top 14 s'affrontent sans eux. Faut dire que les joueurs du championnat français viennent d'ailleurs. Le pompon revient au XV de Montpellier qui aligne 14 sud africains (sans compter l'entraineur Jake White) face à Oyonnax. Pire, ce match se joue à l'heure du p'tit déj (12h un dimanche). Oyonnax VS Sprinboks à la sortie de la messe, on rêve...

MHRC, christian benoist, top 14

MHRC, christian benoist, top 14

A bientot.