Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/03/2017

Expo à l'hotel de ville. J'étais à ses obsèques.

 

Combien? Beaucoup selon le clergé, beaucoup selon les médias, beaucoup selon les autorités. Les rues de ce coté-là de l'Ecusson sont noires de monde en deuil.

Le silence qui monte de la cathédrale Saint Pierre mesure le recueillement des fidèles et les mines, catholiques ou pas, sont graves. Ils sont tous venus des 4 coins de Montpellier ou d'ailleurs, rendre un dernier hommage à leur grand homme.

DSC03195.JPG

Sur le parvis, des anonymes, dans la cathédrale, des têtes connues. Georges Frèche s'en va, mais la vie continue...

DSC03169.JPG

Même dans l'au delà, il fera parler de lui, si si, attendons les prochaines élections.... On est pas près de l'oublier.

DSC03161.JPG

georges freche,christian benoist,lutinbleu

25/01/2012

Que reste-t-il trala-lalère...

« Azote: 12%, acide phosphorique 17%, sels de phosphate 31%, âme nsp »*. Même les humains les plus charismatiques, les plus visionnaires, les plus odieux et vocipérants terminent leur croisière terrestre par un amas de molécules chimiques. Tati Nature reprend ce qu'elle a donné: La vie.

Alors, plus rien? Si. Pour les personnes « disparues » pleine de gloire, on tombe dans la postérité et on a droit à une statue sur une « place des grands hommes » et pour d'autres, un peu moins « persona grata », une station de tram suffit, surtout si elle est designée par un ex-toujours grand couturier**.

montpellier, christian benoist, georges freche

Si le corps disparaît, l'héritage « spirituel »*** reste. Ainsi, d'ici quelques semaines, on découvrira de nombreux candidats au premier tour des élections législatives se réclamant du « grand timonier » montpelliérain désormais relégué au rang d'arrêt de transport en commun. Celui qui mériterait d'être élu, même s'il n'est pas candidat, c'est le plus révolutionnaire de tous: Responsable d'un parti politique dans son département, il a fait à lui tout seul, la fortune d'un livreur de pizzas en lui commandant des milliers de calzones ou de 4 fromages pour un buffet républicain qu'on imagine gargantuesque. Si c'est pas du « social » ça... Bon appétit d'ogre à tous.

*Pierre Desproges

** Christian Lacroix

*** Au sens rigolade!

26/10/2010

Nous, les petits, les sans grade....

Cette aprèm à la mairie de Montpellier, les hommages s'écrivaient sur un registre et sous une photo de l'ancien maire de la ville coincée à la va-vite dans un vieux transparent de classeur.

DSC03137.JPG
Georges Frèche était proche de son peuple, qui le lui rendait bien. L'office du tourisme, qui lui doit tout, est en deuil.
DSC03111.JPG
Tous se sentent perdus sans leur patriarche. Tous tirent une tronche de paumé. Il va falloir vivre sans... « Mon petit doigt me dit... » que son fauteuil encore tout chaud attise bien des convoitises et le drapeau noir flotte déjà sur la marmite...
DSC03114.JPG
Les prétendants au titre se bousculeront très bientôt mais l'homme sera irremplaçable, charisme oblige.
DSC03126.JPG