Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/08/2017

Les estivales: On ferme!

Une toute dernière fois et comme chaque vendredi de l'été, les viticulteurs du coin ont fait gouter leurs productions sur l'esplanade de Montpellier. L'occasion pour les amateurs de tester de bons crus et de s'ennivrer "sud de France". (Avec modération ?). A l'année prochaine...

estivales, montpellier, christian benoist

 

24/07/2017

Le sida tue encore et toujours.

Depuis les années 70, le V.I.H fait des putains de ravages. Malgré les nouvelles thérapies, l'hécatombe continue.1 million de morts cette année. La seule véritable alternative, c'est la prévention. A part l'abstinence, il n'existe qu'une seule solution: La protection, le préservatif, la capote. On n'envie pas les générations successives sacrifiées mais elles doivent continuer à être vigilantes.

gaypride montpellier, sida, aides, soeurs de la perpetuelle indulgence

Lors de la gaypride de Montpel, les soeurs de la perpétuelle indulgence font passer le message avec l'humour qui les caractérise.

gaypride montpellier, sida, soeurs de la perpetuelle indulgence

21/07/2017

Piscine d'Antigone.

A Montpellier. Ceux qui savent nager apprécieront.

piscine, antigone, montpellier

Faut juste patienter pour cause de changement de logiciel à la billeterie.

21/05/2017

Chèque-liste.

 

Nos amis les touristes vont débouler et les commerçants graissent leur tiroir-caisse. Les dernières répètes se déroulent sans anicroches. Maréchaussée: A l'aguet.Petit train des plages: A quai.Pavillon: Vert.Maitre-nageurs-sauveteurs: Vigilance maximum.Parkings géants, tout neufs et gratos: Open.Zygomatiques: Bandés aux taquets. Chariottes à glaces et beignets: Poussage en cours.Restaus de plages: Congélateurs bourrés jusqu'à la gueule. Bref, tout est prêt. Tous modes de paiements acceptés.

vacances languedoc roussillon,christian benoist,montpellier

 

vacances languedoc roussillon, christian benoist, montpellier

                                                     

vacances languedoc roussillon, christian benoist, montpellier

                                

vacances languedoc roussillon, christian benoist, montpellier

 

                                   

vacances languedoc roussillon, christian benoist, montpellier

                                              

vacances languedoc roussillon, christian benoist, montpellier

    

vacances languedoc roussillon,christian benoist,montpellier

vacances languedoc roussillon,christian benoist,montpellier

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

11/05/2017

Ca va kramer.

Tu as peur de tout perdre, toi qui n'as déjà pas grand chose. Tu es révolté, rebelle et insoumis. Alors, tu vas descendre dans la rue pour manifester ton inquiétude. Tu vas occuper ton entreprise, barrer les routes, arrêter les trains, tout casser, empiler des pneus pour faire des barricades et y foutre un putain de feu. Bref, tu vas vouloir exploser cette société.

Sauf que ces pneus brulés vont puer, ruiner ta santé et polluer encore un peu plus. Soit donc malin et solidaire, donne-les ces pneus!

Si tu trouve des « 195/65 R15 », merci de me contacter.(Sérieux). En effet ma vieille voiture doit passer le contrôle technique et une petite retraite d'intermittent du spectacle est trop juste pour en acheter même d'occase.

Ta générosité te grandira.

baricade, controle technique

P.S: Profitons ensemble d'un air encore respirable jusqu'à ce qu'il ne le soit plus.

15:30 Écrit par lutinbleu dans christian benoist, Montpellier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pneus, baricade, feu | | |  Facebook

04/05/2017

Trop de la balle!

Ronde ou ovale. petite (mais pas trop) ou pointue. WWWahhh, Moooomtpeellieeeer! LA ville des champions. On ramasse tout, avec les mains ou avec les pieds ou avec les 2, avec le sourire crispé parfois ou le rire éclaté souvent, mais toujours l'esprit. Celui des arts sportifs ou on se bat en respectant l'adversaire. Et nous, à Montpel, on gagne toujours à la fin. Soleil, bien-vivre et fightin'winer-spirit... Un grand moment de savoir-jouer-dans-la-cour-des-géants. Bravo à nos hand-rugby-(wo)men qui nous ont fait vibrer. (la photo, euh,...c'est l'émotion)

sport, montpellier, MHRC, hand,

16:45 Écrit par lutinbleu dans Montpellier, rugby, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier, sport, mhrc, hand ball | | |  Facebook

23/04/2017

Et deux qui nous font onze.

Parmi les candidats à la consécration suprême, beaucoup ne survivront pas et retourneront à l'anonymat médiatique. Certains nous auront amusé voire fait franchement rire, d'autres ennuyé. Une grosse poignée d'entre eux reviendront sur notre écran en tant que député ou sénateurs, peut-être même ministre. Il y aura des mauvais perdants qui frôleront la prison en hurlant qu'ils sont d'innocentes victimes. Ceux-là devraient disparaitre à jamais mais ils reviendront quand même car ces contorsionnistes n'ont pas de mémoire. Les deux finalistes seront assurés d'une place dans l'histoire et le vainqueur dirigera le pays pendant cinq ans et peut-être plus. Bon courage mon gars!

election presidentielle 2017, christian benoist

Pour que la démocratie vive, VOTEZ!

29/03/2017

Châtaigniers de mars.

Ou plutôt, marronniers du printemps. Chaque année, nos copains journalistes nous re-pondent le même papier que l'an passé: A savoir le soleil, la mer et les gens qui vont avec. Pas très réveillés par ailleurs, passage à l'heure d'été oblige. Allez, on parie? Demain, nos quotidiens regorgeront d'articles sur le « beau temps », photos (déjà utilisées) à l'appui. Tiens, on va les devancer et on va chapeauter: « Printemps sur le littoral ». Ça le fait, non? Non? Euh, non...

printemps, soleil, mer

littoral, printemps

printemps,littoral

14/03/2017

Devoir d'oubli.

 

Il ne vous reste plus qu'une poignée de semaines, voire plus que quelques jours avant qu'ils ne disparaissent pour longtemps. Certains s'en réjouiront, d'autre auront peine et chagrin. Les plus accros découperont leur portrait dans « Midi Libre » pour se souvenir, d'autres ricaneront sans regret devant leur tête roulante dans la poussière. Nos amis les candidats aux prochaines élections frissonnent en vue de la ligne d'arrivée et leur destin qui y est liée. Quel avenir pour les perdants ? Que deviendront nos compagnons du 2Oh? Les François, Manuel, Alain, Jean-Luc, Marine, Benoit, Michael et autres auront bientôt disparu. Tandis que d'autres petits malins, juste inscrits en position planquée, seront épargnés et continueront à chanter les louanges de leur bienfaiteur, façon Carla Bruni, pas trop fort pour ne pas l'incommoder.

Ainsi va le manège politico-pipelo-médiatique. Mais ne soyez pas tristes, d'autres, tout aussi ennuyeux, prendront le relais, et le manège désenchanté n'a pas fini de tourner. A Montpellier aussi, les vengeances se préparent...Qui sera le (la) prochain maire (l'actuel sera certainement érigé ministre), le (la) prochain député, le (la) prochain sénateur, le (la) prochain président du conseil régional, le (la) prochain président du conseil départemental ??? etc...

election,saurel,montpellier

 

 

13/03/2017

Comment séjourner 5 ans dans un château, gratos.

Il faut se présenter à l'élection présidentielle et la gagner. Pour cela, certes il faut désintégrer les autres concurrents, mais il faut aussi promettre quelques douceurs aux citoyens. Et là, ça ratisse large. A ma gauche, elles se comptent sur les doigts de plusieurs mains et à ma droite, sur les doigts de plusieurs pieds. Tout y passe: L'augmentation des revenus, la baisse des impôts, la suppression des cancres à l'école, la tranquillité, la santé pour tous et pour les électeurs les plus crédules, l'Eternité.

election presidentielle,montpellier,christian benoist.

Il faut également faire remonter les « sales » affaires des adversaires, il y en a toujours, glisser des peaux de bananes sous leurs pas et faire des croche-pieds comme ça, pour rien.Surtout, ne pas se faire attraper par des agences de dé-gradation, sauf si on peut se faire re-grader dans les derniers jours qui précèdent le scrutin. Alors là, c'est bingo-grosse blinde...Mais il y a une seule méthode magique pour remporter ce séjour de conte de fée, c'est de promettre une Amnistie pour les automobilistes verbalisés dans les 100 jours précédents le vote.

 

08/03/2017

Le grand nettoyage de printemps.

 

Pendant que vous vous éclatiez au sens glissades fun, comme au sens gamelles sanglantes, sur les pistes enneigées ou verglacées, les lutins faisaient le ménage. Il faut que tout soit nickel chez nous pour vos prochaines vacances.

IMG00107-20110312-1701.jpg

On a donc vidangé le ciel en perçant les gros nuages gris et en laissant s'écouler la pluie pour remplir nos étangs. A gros débit. On a fait courir les grosses vagues pour aplatir les plages et on a lancé le vent dans la nature pour disperser les pollutions diverses.

météo montpellier, intemperies languedoc roussillopn, lutionbleu, midiblogs

Bientôt vous vous régalerez sous un soleil tout neuf, sur un sable moelleux, et vous tremperez dans une mer toute belle et toute calme. On a même repeint les flamands en rose fluo pour les rendre éblouissant. Préparez-vos valises, on vous attend.

intempéries languedoc roussillon,lutinbleu,midiblogs

 

 


 

05/03/2017

Un coin de ciel bleu...

Un petit rayon de soleil, une douceur printanière, un agenda favorable et le montpellierain sort le bout de son nez. En attendant les touristes (que les dieux du commerce et des vacances les protègent) il profite des cadeaux qu'offrent la nature, la mer, les vagues et l'air pur. Un vrai bol de bonheur.

montpellier, christian benoist

montpellier, christian benoist

19/01/2017

Dragueur un jour,...

Les flamands roses creusent le fond vaseux de nos étangs et en tirent leur substantifique bouffe à longueur de journée. Un banquet de crustacées jusqu'à plus soif et pour pas un rond, même pas dans l'eau. Et la nuit, ils piquent un p'tit roupillon sur une pa-patte. Bizarre... Mais les températures extrêmes les rapprochent de leurs frères humains: Par ce froid de canard, ils se regroupent pour échapper aux glaces et profiter de la chaleur animale tout comme les hommes, qui, eux, prétextent une panne de cheminée pour demander du feu à leur voisin, ou pour ceux qui préfèrent au voisin leur voisine, ...à leur voisine. (O capilotracteur, ne cesseras-tu jamais ton capilotractage..)

meteo,christian benoist,montpellier

 

Vous imaginez les nuits torrides que le flamand passe avec sa flamande par moins quelque chose! Moins rigolo, Certains de ces échassiers gèlent littéralement sur pied et tout comme certains hommes démunis de tout, ils meurent. Congelés. Bonnes vacances d'hiver...

20/12/2016

A.A.r.g.h.!

C'est la nouvelle note qu'attribuent les noteurs pros sur tout ce qui est notable. C'est aussi le cri d'effroi que pousse les clients d'un centre commercial montpellierain: Le « bleu acier », couleur « tendance » en Europe, choisie pour la déco de Noël, fait froid dans le dos et nous donne la tonalité de l'optimisme ambiant. Forcement, ça attire les fauves qui survivent dans le grand nord. Les ours blancs, qui ne trouvent plus rien à grignoter dans leurs vastes territoires polaires se laissent dériver sur leurs pov'derniers glaçons jusque sous nos latitudes, histoire de manger un bout.

noel,christian benoist,midiblogs

 

Rassurez-vous, les enfants ne risquent rien. Ils sont tous sages et attendent le père Noël avec impatience. Et puis, les nounours ils adorent... Quant aux cadeaux, vaut mieux qu'ils profitent maintenant, parce que Noël 2016 sera noté B.r.r.r.!

14/12/2016

Les montagnards sont làs.

 

A la différence du montpellierain, l'alpin craint le redoux. Il ronchonne et bougonne : Ca fait fondre les bénéfices. Mais lorsque le froid fait sombrer le thermomètre, l'alpine, sa compagne, guette le ciel; Elle attend le flocon, tout comme sa cousine bretonne attend la morue et le pécheur qui va avec. Et quand la neige tombe et durcit enfin, les pistes ouvrent ... Le bûcheron se métamorphose alors en moniteur de ski , en tendeur de perches ou en serveur de raclette... Place aux skateurs ou autres givrés de glisse. Ils trouvent là un jardin d'hiver ou ils s'envoient en l'air. Hiiiiyahhoouuuu!!! D'autres skieurs se baladent tranquilles en slalomant prudemment entre les sapins. On s'éclate en 3D. Parfois jusqu'à 'à l'entorse de la raison. L'ivresse des cimes peut conduire à la gamelle majuscule ou anecdotique... Mais toujours dans la bonne humeur.

dauphine libere,changement climatique,midi libre,christian benoist

 En ce moment, la montagne a bien chaud et retire « son beau manteau blanc ». Sauf que la chaleur ne sied pas aux sports d'hiver. Sauf aux Émirats.

DSC03525.JPG

Le « Dauphiné Libéré », genre de « Midi Libre » d'ici s'interroge: Fonte ou redoux?

 

 

12/12/2016

Au paradis des boutons.

Des p'tites boutiques comme cela, on n'en trouve plus. Dailleurs, elle a disparu.

boit'à coudre, lutinbleu, midiblogs

Les amateurs de « délicieusement-kitch » n'en croyait pas leurs mirettes.

lutibleu,christian benoist,midiblogs

Dans ce repaire pour « petites mains » ou grands modistes, on trouvait de tout pour la couture: Des rubans de tout calibre à faire chavirer Christian Lacroix ou Jean-Paul Gaultier, des boutons en bois ou en os petits ou gros, des galons à faire pâlir le plus exhibitionniste des généraux nord coréens, ou encore des fils à rendre Ariane totalement débordée. C'est madame AMARGER, la patronne de plein de patrons, qui accueillait le visiteur avec le sourire complice et l'oeil avisé du connaisseur. Car elle connaissait tout ce qui concerne l'aiguille et la façon de s'en servir. Son charme, sa patience son charisme faisait le reste. C'était en bas de la rue Saint Guilhem à Montpellier, que l'on pouvait jouer à cette chasse aux trésors de lumières et de couleurs.

lutinbleu, christian benoist, midiblogs

 

Lire la suite

22/11/2016

Ballade occitane...

Pour tous ceux qui ralent parcequ'il y a trop de monde, qu'il fait trop chaud, que la mer est trop plate, venez donc gouter aux plaisirs de la ballade sur la plage. Le petit travers (Montpellier).

le petit travers, montpellier, christian benoist

christian benoist,le petit travers,montpellier

04/11/2016

En marge de Cinemed.

"Libé" en fait ses choux-cailloux-hiboux gras: L'exxxcccellent Cinemed a fait l'évenement. Et c'est bien sur à Montpellier. Et franchement, ça vaut le déplacement. La programmation fouillée, mi-rigolotte, mi-réaliste, emmène le spectateur loin, à coté de chez nous.

christian benoist,lutinbleu,cinemed,midiblogs

C'est aussi une occasion pour les professionnels de la profession de se re-re-re croiser pour se re-dire les même bêtises, re-parler de ses projets, de se re-promette de se revoir pour un prochain film et au final, de juste  re-rever ensemble encore un peu.

02/09/2016

Pas de quartier!

On veut décrocher la lune! Si, en plus, on peut voir le "Canigou", c'est un crépuscule du feu de Dieu.

canigou, christian benoist

canigou,pleine lune,villeneuve les maguelone

31/08/2016

Revenez, on en a encore plein à la maison.

C'est juste une blague! En ce matin encore chaud de cette fin  août, on a remis du bleu dans le ciel, histoire de vous faire regretter la fin des vacances. Sérieux, vous n'êtes pas obligé de remonter déjà dans un nord toujours ou presque dans l'ombre. Le boulot? Pour ceux qui en ont, ça ne peut pas attendre quelques temps? Quant à l'école, franchement on est pas pressé de revoir la tronche du prof...Une idée? : Que toutes les entreprises viennent s'installer définitivement dans la région au lieu de délocaliser dans des pays ou il pleut tout le temps...

DSC02662.JPG
 
DSC02664.JPG
DSC02669.JPG
DSC02670.JPG

09/08/2016

Avec le "grand" Jack wite.

Entraineur du MHRC, vainqueur de la challenge Cup et accessoirement champion du monde il y a quelques années.

jack white, MHRC, christian benoist

13/07/2016

Montpellier et la grande boucle (d'or).

Les médias et l'argent font bon ménage, en voici une preuve matutinale.

tour de france, montpellier, lutinbleu, christian benoist, midiblogs

Après avoir joué au chat et à la souris avec les nombreuses forces de l'ordre, je-malin-curieux s'est glissé dans l'Altrad Stadium ex stade Yves du Manoir transformé pour l'occaze en base arrière d'un vélodrome.

tour de france, montpellier, lutinbleu, christian benoist, midiblogs

En fin d'aprèm, les forçats du vélo se disputeront la victoire juste devant.

tour de france, montpellier, lutinbleu, christian benoist, midiblogs

Du coup, le quartier s'est transformé en gigantesque parking à camions, à voitures de directeurs sportifs et surtout à bagnoles publicitaires.

tour de france, montpellier, lutinbleu, christian benoist, midiblogs

tour de france, montpellier, lutinbleu, christian benoist, midiblogs

tour de france, montpellier, lutinbleu, christian benoist, midiblogs

tour de france, montpellier, lutinbleu, christian benoist, midiblogs

Des dizaines de paraboles alimentées par des kilomètres de câbles diffuseront dans le monde entier les analyses des journalistes spécialisés, tout comme le fera Gérard Holtz pour les francophones. Désolé, on fait avec ce qu'on a...

tour de france, montpellier, lutinbleu, christian benoist, midiblogs

Une mention spéciale pour un des métiers les plus ingrat et méconnu de cette caravane-grand cirque: Poseur de ligne d'arrivée.

tour de france, montpellier, lutinbleu, christian benoist, midiblogs

Faut avoir l'oeil, et le bon. Bien sur, le vainqueur sera le plus fort. Mais il sera aussi un peu plus riche et il sera « vu-à-la-télé » par des millions de paires d'yeux.

tour de france,montpellier,lutinbleu,christian benoist,midiblogs

10/07/2016

Prenez vos précautions...

christian benoist,montpellier

Un nouvel art de (sur)vivre pour nos amis portugais.

26/06/2016

LA REINE DES SOLDES

Il existe rue Rhin et Danube à Montpellier une petite boutique qui pratique des prix défiants toute concurrence toute l'année et qui porte un nom sans équivoque:"SENSAS PRIX". Ouverte par la famille Jame, il y a une soixantaine d'années elle permet de retouver des articles de premier choix qui semblent avoir connus l'inauguration.

medium_joli_boutik_012.jpg


Et c'est une dame sans age qui fait maintenant tourner la maison. Ou plutot "faisait tourner". Car elle m'avoue les yeux floutés par l'émotion qu'elle fermera définitivement en Juillet, car le petit commerce, c'est plus ça...

medium_joli_boutik_013.jpg


Un dernier mot. Cette adorable personne se prénomme "Reine". Et son nom est "Aime".
Reine Aime, c'est un nom d'ange non? Depuis la première parution de cette note, ce trésor a disparu...

13:26 Écrit par lutinbleu dans copinage, Montpellier | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : famille jame, renée aime | | |  Facebook

22/06/2016

C'est l'été...

ça baigne!

été

17:02 Écrit par lutinbleu dans christian benoist, Montpellier | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montpellier | | |  Facebook

13/06/2016

Réelle émotion ce soir à Montpellier.

Hommage aux victimes de la boucherie d'Orlando.

hommage aux victimes d'Orlando, montpellier

17/05/2016

Fufu, star simple de l'ovalie.

Rencontré à son retour de Lyon avec ce trophée qui nous rend si fier.

20160514_153851.jpg

14/05/2016

MONTPELLIER SUR LE TOIT DE L'EUROPE!

 On peut toujours railler cette équipe du MHRC. En effet, composée de nombreux joueurs venus de l'hémisphère sud et entrainée par un sud africain, elle ressemble plus à une horde de mercenaires qu'à un club de Fédérale. Pourtant Fulgence Ouedraogo, le capitaine, est bel et bien issu de l'école de rugby du Pic Saint Lou et dirige ses potes avec la manière d'ici. Hier soir, les « Harlequins » anglais n'étaient que des pantins face à cette bande de supermen montpelliérains. L'entrée en jeu du géant Benoit Paillaugue (1m72) a fait pétiller le groupe héraultais et la victoire nous régale et nous comble. Le Montpellier Hérault Rugby Club de M Altrad est champion d'Europe! (Challenge Cup). Bravo les mecs. Fiers de vous, de nous.

504265853.jpg

26/04/2016

Entrainement du XV sud-africo-montpellierain.

Meme sans François(blessé), captain Fufu et ses guerriers en route vers le toit de l'europe et du top XIV.

XV montpellier, rugby montpellier

XV montpellier,rugby montpellier

XV montpellier, rugby montpellier

22/03/2016

La petite boutique des bonheurs.

Il y en a partout, nichés dans tous les coins, planqués dans des ombres, exposés dans des vitrines, suspendus à des faux arbres. Ce magasin du coeur de Montpellier est un vaccin contre la morosité d' un jour gris d'un hiver qui s'incruste.

POMME-d'api-003.jpg

Ici, rien que du ludique, du festif, du rêve ou du déjanté. Un appel au sourire, une révolte contre la grisaille ambiante. Partout des objets les plus hétéroclites. Des joujoux. Des cachettes s'ouvrent sur des cartes à jouer, des bibelots, des B.D d'avant-hier, des figurines, des dragons et des donjons, des joujoux, des échiquiers, des mallettes à poker, des dés, des baguettes magiques Plus loin on entre dans une station spatiale plus drôle qu'une vraie. Ici le temps s'arrête, remonte, file au loin. Impressions frissonnantes et fou-rire garanti.

POMME-d'api-014.jpg

Mes frères les lutins y sont légion, l'oeil moqueur et le coeur gros comme ça. Ils sont chez eux au milieu d'un paradis étrange. Des sorcières tentent de faire peur avec leurs fausses grimaces.

POMME-d'api-011.jpg

Science fiction, mondes parallèles, les visiteurs hésitent surpris d'enter dans une dimension qu'ils ne connaissent plus depuis l'age de raison. Le plus dur, c'est quand on sort de cette caverne festive: On retombe de très haut, sans parachute. On reviendra. Pour vos prochains cadeaux, d'anif par exemple, vous ferez plaiz aux petitzetgrands enfants à des prix abordables ( de 5 à ? euros), mais la visite c'est gratos.

POMME-d'api-001.jpg

Ça vaut vraiment le coup(de jeune). « Pomme de reinette » rue de l'Aiguillerie, Montpellier.

pomme de reinette,montpellier,lutinbleu

A bientot.